Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 v1903, le pack typique de bloatware sera toujours là
Windows 10 et les bloatwares
Windows 10 et les bloatwares

Windows 10 v1903, le pack typique de bloatware sera toujours là

La prochaine mise à niveau de Windows 10, May 2019 Octobre va s’accompagner d’un tas d’applications pas forcement utiles et pertinentes. Microsoft préinstallera son pack typique de bloatware. Cela inclus par exemple Candy Crush Saga pour la version professionnelle de Windows 10.

L’information est intéressante car les rumeurs évoquaient un possible changement de position de la part de Microsoft. Il n’en sera rien.Il semblerait que ces applications indésirables restent présentes sur versions Home et Pro du système d’exploitation.

Selon l’étude menée par GHacks Windows 10 Pro sera proposé avec deux groupes d’applications dans le menu Démarrer.  Ils seront nommés « Productivity » et « Explore ». Certains de ces logiciels ne seront pas pré-installés. Ils seront téléchargés et installés dès que leurs vignettes seront sélectionnées. Le téléchargement s’effectuera via le Microsoft Store.

Windows 10 et les bloatwares

Windows 10 et les bloatwares

Un dossier intitulé « Play » contiendra de son côté plusieurs jeux, tels que Candy Crush Friends Saga, Microsoft Solitaire Collection, Candy Crush Saga, March of Empires, Gardenscapes et Seekers Notes.

Tout ce petit monde sera présent quel que soit le type de compte. Il n’y aura donc aucune différence entre un compte local et un compte Microsoft. Windows 10 Enterprise et Education seront proposés avec des applications dites de productivité.

Microsoft va tout de même autoriser la suppression de ces applications. L’opération sera possible directement depuis le menu démarrer. La bonne nouvelle est que tous les jeux seront regroupés dans un seul dossier.

La RTM de Windows 10 May 2019 est actuellement en test au travers du programme Windows Insider.  La version finale « grand public » devrait se déploiement à la fin du mois de mai.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 plusieurs commentaires

  1. « Windows 10, May 2019 Octobre » petite coquille visionnaire

  2. « Microsoft va tout de même autorisé »
    Shame… Shame… Shame…

  3. Ces gens là ont tout compris imposer à tous la même daube histoire de retrouver au boulot la même merde qu’à la maison. Belle manière de forcer le marché.

  4. C’est vrai que c’est assez saoulant quand ce sont des trucs que tu utilises jamais et aussi ca porte un coup au coté professionnel et sérieux quand tu vois un candy crush et autres bouzes interstellaires en plein milieu du menu démarrer. Sans parler en plus du coté respect et morale de cette façon d’imposer des logiciels. Pour le coup ça donnerait presque envie d’aller voir ailleurs si on y est. Le moment est peut être venu de savoir si on veut rester libre ou devenir les jouets de ces multinationales.

  5. Dommage pour la grande majorité d’utilisateurs. Je m’en cogne, j’utilise Linux.

  6. Bonjour, pourquoi pas ne pas utiliser Windows10Debloater ? Des bisous.

    • D’abord parce que tout le monde n’a ni le temps ni les connaissances pour le faire correctement ensuite parce qu’éthiquement c’est mieux de de faire comprendre à M$ qu’il y a une certaine anomalie à procéder des la sorte pour les amener à cesser d’harceler le monde plutôt que de faire chacun sa petite cuisine dans son coin.
      Des claques

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 May 2019 Update, les ISOs d’installation sur la page officielle de Microsoft

Windows 10 May 2019 Update, les ISOs d’installation sont disponibles en téléchargement

En parallèle à la première vague de déploiement de Windows 10 May ...

Windows 10 et la distribution Linux Ubuntu

Windows 10, comment créer un ordinateur virtuel Ubuntu avec Hyper-V ?

Microsoft a désormais une attitude pacifiste avec Linux. Ce n’est plus un ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et le bug « uk.gov », 7 nouvelles mises à jour cumulatives débarquent, bilan

Microsoft vient de mettre en ligne plusieurs nouvelles mises à jour cumulatives ...