Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 v1903, Microsoft bloque le déploiement sur certains appareils, bilan
Tablette Zebra XSLATE B10 et Windows 10 - Message d'erreur
Tablette Zebra XSLATE B10 et Windows 10 - Message d'erreur lors d'une mises à niveau

Windows 10 v1903, Microsoft bloque le déploiement sur certains appareils, bilan

Depuis le fiasco de Windows 10 October 2018 Update, Microsoft est devenu prudent lors du déploiement d’une nouvelle mise à niveau.  Désormais la firme n’hésite plus à bannir temporairement des appareils susceptibles de rencontre des problèmes majeurs.

C’est ce qui se passe avec une tablette la Zebra XSLATE B10. Ce modèle devrait normalement pouvoir installer les dernières mises à jour de fonctionnalités. Selon un avis de Microsoft, elles ne sont plus autorisées à le faire. Plus précisément l’installation des mises à niveau vers October 2018 Update (v1809) et May 2019 Update (version 1903) sont stoppées en raison d’un problème de compatibilité.

Zebra XSLATE B10 et Windows 10, un souci de compatibilité

A ce sujet, Microsoft explique

« Si vous essayez d’installer la mise à niveau vers May 2019 Update ou October 2018 Update, vous pouvez rencontrer un blocage en raison d’un souci de compatibilité. Un message indiquant que votre PC n’est pas encore pris en charge par cette version de Windows 10 apparait. Aucune action n’est requise. Windows Update proposera cette version automatiquement dès que le problème sera résolu. »

Le bug est jugé majeur puisqu’il concerne le tactile. Microsoft ajoute

« Zebra et Microsoft ont constaté des problèmes d’incompatibilité […]. Dans certaines circonstances, la gestion du tactile peut cesser de fonctionner après le redémarrage de l’appareil. »

De son côté, le constructeur Zebra a également confirmé le bug dans un document d’assistance technique. En attendant un correctif, il est recommandé d’éviter de mettre à niveau son appareil à l’aide d’autres méthodes, telles que l’outil de création de média.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Donc si les possesseurs de ces tablettes passent outre le message d’avertissement, ils n’auront que leurs yeux pour pleurer et surtout ne pas se plaindre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et les bugs

KB4515384 pour Windows 10 v1903, la liste des bugs s’allonge (attention !)

Microsoft a publié dans le cadre de son dernier Patch Tuesday la ...

Windows 10 May 2019 Update de Microsoft

Windows 10 v1903, vous n’avez plus de Wi-Fi ? Solution

Si Windows 10 May 2019 Update introduit des nouveautés et des améliorations, ...

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10, Microsoft publie KB4516421, quoi de neuf ?

Microsoft a publié une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10, ...