Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 v1903 / v1909 et KB4532693, quoi de neuf ?
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10 v1903 / v1909 et KB4532693, quoi de neuf ?

A l’occasion du Patch Tuesday de février 2020, Microsoft publie la mise à jour KB4532693 pour les versions 1903 et 1909 de Windows 10. Elles apportent plusieurs correctifs de sécurité.

Windows 10 v1903 et 1909 se partagent une base commune et un ensemble identique de fichiers système. Par conséquent, les nouvelles fonctionnalités proposées par 1909 sont présentes dans 1903 mais en état de « dormance ». Du coup ces deux versions se partagent une grande partie des mises à jour cumulatives.

L’installation de KB4532693 permet à Windows 10 v1903 d’évoluer en version 18362.657 contre 18363.657 pour v1909. Ces chiffres sont importants. Ils permettent de vérifier si la  mises à jour s’est correctement installée. Pour les dénicher il faut lancer « Winver.exe » dans « Executer » (WIN+R).

Windows 10 et KB4532693

De manière générale, KB4532693 apporte des améliorations lors de la mise à niveau vers Windows 10 v1903 et des correctifs de sécurité. Nous retrouvons par exemple un patch pour l’utilisation de périphériques d’entrée tels qu’une souris, un clavier ou un stylet.

Dans le détail, la note de version précise la résolution d’un bug autour de la migration d’imprimantes cloud pendant une mise à niveau. A cela s’ajoute des correctifs de sécurité pour plusieurs applications natives de Windows 10 et certains de ses modules et services. Le géant évoque les navigateurs Internet Explorer, Microsoft Edge, Windows Fundamentals, Cryptography, Virtualization ou encore Windows Network Security and Containers, Windows Server, Windows Management, Microsoft Graphics Component, Windows Input and Composition, Windows Media, Microsoft Scripting Engine et Windows Shell .

Microsoft précise qu’il n’y a aucun problème connu. Pour le moment il est important de rester prudent car le déploiement ne fait que commencer.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

19 plusieurs commentaires

  1. vous pouvez pas faire un peu d’effort s’il vous plait? c’est littéralement un copié-collé avec une mauvaise traduction “[..] mais en état de « dormance ».” DORMANCE????? SÉRIEUSEMENT???? Putain, en 2 minutes j’ai coller ça sur google traduction et j’ai eu pleins de traductions de “dormant” du site Microsoft, déjà y’avait endormi, auquel j’ai pensé avant même d’essayer de traduire, y’avait en état de sommeil aussi comme formule, en fait, y’avait pleins de traductions, mais vous avez inventé un mot??? Je comprend pourquoi vote site est mal classé, y’a pleins de sites High-Tech, mais vous essayez même pas de faire de la concurrence, ou peut-être c’est impossible pour vous? ‘fin bon, quitte à faire de la merde, essayez au moins de faire un peu d’effort pour que ça se voit pas?

    • Vous aurez gagné 10 minutes de votre vie si vous aviez ouvert un dictionnaire. Et vous auriez évité de vous couvrir de ridicule.

      • Déjà gros déchet, tu vas redescendre avec ton ton condescendant, j’ai bien ouvert un dictionnaire comparé à toi

        “Botanique
        Repos, arrêt temporaire de la croissance d’un végétal, dû à de mauvaises conditions climatiques (froid…).
        Période de dormance.”

        Au cas où tu ne serais pas lire, il est marqué “Botanique” là on parle d’une mise à jour Windows? Surtout que ça n’a aucun rapport, ici, c’est toi qui te couvre le plus de ridicule à faire le smart guy alors que en plus d’être stupide, tu te la raconte, tu affirme que je me couvre de ridicule alors que non en fait? Utiliser le vouvoiement ne te rend pas plus intelligent, bien au contraire :^)

    • Et sinon c’est compliquer de faire un effort pour l’orthographe ?

      • “compliqué” et non “compliquer” … avant de donner des leçons , hein ?

      • François a tout dit, mais je tiens à rajouter que faire un effort ne rend pas tout parfait, je ne suis pas rédacteur, et surtout quand on a pas d’argument, s’attaquer à l’orthographe est vraiment facile, surtout quand on fait des vidéos sur YouTube avec autant de fautes dans une seule phrase, je cite “J’ai trouver que la soundtrack de Re:zero était génial alors j’ai décider de faire cette vidéo.” Ici les gens ont facilement tendance à défendre sans réfléchir n’importe quoi, sans crédibilité, d’accord sur Internet on peut dire ce qu’on veut donc c’est facile de l’ouvrir, mais faites un effort de réflexion s’il vous plaît :^)

    • Thomas M, c’est tordant de voir à quel point vous vous insurgez et donner une leçon de morale ou d’orthographe, alors que le vrai balourd là-dedans c’est vous….En effet, le mot dormance existe bel et bien, c’est votre propre méconnaissance de la langue française qui joue contre vous. Alors avant d’attaquer les gens, assurez vous que vous avez raison. Il vous aurait suffi de taper le mot “dormance”, au lieu de vous fatiguer à traduire le texte, et vous auriez de suite trouver la définition de dormance sur google. Enfin, vous donnez des leçons d’orthographe, alors que vous êtes loin d’être littéraire, pour justement ne pas connaitre ce mot….
      De plus, je trouve que votre façon de vous exprimer fait assez adolescent, rien de brillant, avec le “y’a pleins”, “y’avait”, “‘fin bon, quitte à faire de la merde”, avouez que quand on cause comme ça, il est difficile de vous prendre au sérieux. Vous défendez la “langue française” mais vous avez tout faux sur toute la ligne, car autant vous ne connaissez pas un mot comme “dormance”, autant votre façon d’écrire n’est pas très intellectuelle, alors je trouve assez gros de faire des remarques à ce sujet.
      C’est fou comment les gens peuvent défendre le droit à la langue française, avec un langage limite argotique. L’orthographe n’est pas la seule chose qui définit la langue française, mais savoir bien s’exprimer également, or, à trop focaliser sur l’orthographe, on oublie de bien s’exprimer.
      En lisant vos mots, je reste pantoise (oui ça existe, de même que “indépendantiser”, mot que j’utilise souvent), je trouve ça incohérent : jouer les littéraires en parlant comme un collégien….Avouez que ça fait tâche.
      Personnellement j’essaie de faire des efforts sur le français, comme je suis en plus écrivaine, à commencer par la façon de parler, qui est presque plus importante que les fautes (oui, car j’apprécie quelqu’un qui fait des efforts pour bien s’exprimer, même avec des fautes, car les fautes peuvent provenir d’un mauvais apprentissage ou compréhension de la langue étant plus jeune, et qui plus difficile à résoudre qu’une façon correcte d’écrire). J’ai beaucoup de mal à comprendre qu’on puisse s’insurger contre une faute ou un mot, et être soi-même un mauvais exemple….

    • “vous pouvez pas faire un peu d’effort s’il vous plait” commence par toi ça n ‘en sera que plus agréable pour ceux ( le peu ) qui te lisent

  2. État d’inactivité biologique selon divers dictionnaires. C’est bien un terme français.

  3. problème en vu
    <a href="https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/windows-10-kb4532693-update-bug-hides-user-data-loads-wrong-profile/" rel="nofollow ugc">https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/windows-10-kb4532693-update-bug-hides-user-data-loads-wrong-profile/</a>

  4. Bonjour,
    Et pour ceux toujours bloqué en version 1803, malheureusement rien.
    Et bien sur, aucune reponse de microsoft sur les hubs de commentaires à tous nos message, depuis des mois !

    Cordialement

    • Ben, comme les copains, tu télécharges l’iso et tu fais la mise à jour manuellement.
      Pas bien compliqué . . . Mais comme on est dans un monde d’assistés , rien d’étonnant dans ce comportement de pleureuses …

      • Déjà fait à de nombreuses reprises sans succes.
        Désolé pour les pleureuses et les assistés, j’ai passé ma vie depuis msdos et windows 1 a trouver des solutions, mais j’en ai marre de devoir réinstaller un windows 10 completement à chaque mise à jour !

        Cordialement

  5. Je vais me faire encore des amis mais je m’en bat les c…
    C’est pas bien compliqué, personne n’est obligé de venir ici, critiquer le fond c’est bien mais la forme on s’en fou y’a FB et autres m…pour ça non ? certains y seront beaucoup mieux. Quand à nommer les personnes (néophytes etc.) “d’assistés”, c’est faire preuve d’ignorance ou de prétention ou les 2 (ou à défaut de vocabulaire) Regarder bien la tête de ceux qui parlent des gens qui ne savent pas ou qui sont dans la m…
    (autrement dit les assistés)…l’impression d’entendre un politicard bien au chaud qui lui bien sûr n’a jamais été dans le KK.. Pour les “pleureuses”, les féministes et autres sympathisants vont apprécier, les machos aussi…

    • Hé Jean, vraiment ferme ta gueule, vraiment, t’es un gaucho comme les autres, tu critique tu critique mais tu fais la même chose là, tu dis qu’on est pas obligé de venir ici, mais t’es pas obligé de lire les autres commentaires dans ce sens là? Tu veux jouer les supers héros, mais t’es juste un super déchet avec 0 de qi, qui est incapable de réfléchir et qui répond à chaud, en plus on s’en bat les couilles de ces pétasses de féministes mec.

  6. Bonjour.
    Je découvre ce site au hasard de ma navigation. J’y reviendrai certainement car l’article ci-dessus est bien fait A MON GOUT.
    En revanche, emporté par cette envie bizarre de voir ce qu’en pensent les autres, je me suis égaré dans les commentaires. Je ne recommencerai pas.
    Rien de constructif, que des critiques, pas de discussion sur le fond de l’article et surtout pas une seule question. Comme d’hab dans les forums info, chacun est LE détenteur de la vérité, tous les autres sont des idiots.
    Pour ma part j’ai découvert “Winver” pour savoir très facilement quelle est la version de son OS. Je l’ai peut-être connue et oubliée. Et je la redécouvre, sans honte. Je n’ai pas inventé l’informatique, il y a des tonnes de choses que je ne connais pas, je viens d’ailleurs sur ces forums à cause de ça. Et pas pour guetter la faille dans les réactions des autres.

    • Déjà tu commence ta phrase en prenant la défense du site sans expliquer pourquoi tu dis qu’il ai à ton goût? Ensuite tu dis que les gens ne disent rien de constructif alors que toi non plus? Fais ce que je dis mais pas ce que je fais, tu fais partie de ce clan, t’es vraiment une “xxxxxx”, “En revanche, emporté par cette envie bizarre de voir ce qu’en pensent les autres, je me suis égaré dans les commentaires. Je ne recommencerai pas.” ça c’est bien une phrase xxxxxx, parce que 1) être curieux c’est humain, c’est ce qui nous a permis d’apprendre pleins de choses et de pouvoir les expliquer, comme je le fais là, tu dis que tu ne recommencera mais tu le fera et tu le sais donc commence pas à faire le mec, je n’ai jamais traité qui que ce soit d’idiot, bien de déformer les propos? Ah mais en même temps vu comment tu t’exprime, tu veux jouer le super héro 300 de qi, mais t’as juste le qi d’une huitre pauvre déchet, j’suis pas obligé d’être violent mais putain ça me fout la haine quand les gens ouvrent leurs gueules pour se contredire et passer pour des good guys, mais faire le malin, le bon gars en disant “Rien de constructif, que des critiques, pas de discussion sur le fond de l’article et surtout pas une seule question. Comme d’hab dans les forums info, chacun est LE détenteur de la vérité, tous les autres sont des idiots.” alors que personne n’a dit ça juste pour se donner une bonne image est la pire des façon d’être, si vous ne voulez pas vous prendre des rafales, il suffit juste de fermer sa gueule, si vous aimez pas ma façon d’exprimer faites pas ce qui sont tolérant, ça vous évitera de passer pour des sacs à merde + vous êtes pas obligés de me donner de l’attention, j’en ai pas besoin, mais merci quand même de me faire comprendre que je suis la seule chose qui anime vos vies de gilets jaunes

  7. Tu n’as pas bien lu on dirait, rien de constructuf ? enjoindre a parler du fond et non de la forme (Orthographe etc.) c’est une invitation sans consistance ? choisir ses mots pour s’adresser à autrui ou décrire une personne (néophyte) c’est aussi du KK ? , c’est prétentieux ? l’arrogance ne fait pas partie de mon vocabulaire,
    Il y a winver bien sûr mais aussi :
    Panneau de config puis système
    Par le registre ici : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
    par l’invite de commandes :
    systeminfo
    il y a aussi une commande plus complète mais beaucoup moins lisible : WMIC OS

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Build 20241 est disponible avec quelques nouveautés, bilan

Une nouvelle construction de Windows 10 fait son apparition sur le canal ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, KB4580386 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 October 2020 Update, votre PC est-il compatible ? Bilan

Microsoft a officiellement débuté le déploiement de Windows 10 October 2020 Update. ...