Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 v1909, est-ce que le déploiement se déroule sans problème ?
Windows 10 v1909 alias November 2019 Update
Windows 10 v1909 alias November 2019 Update

Windows 10 v1909, est-ce que le déploiement se déroule sans problème ?

Windows 10 v1909 est disponible depuis plusieurs jours au travers du service Windows Update. Le système d’exploitation est proposé de manière facultative. Il faut intervenir manuelle pour déclencher son téléchargement et son installation.

La procédure est rapide et pas très compliquée. Une simple recherche de nouvelles mises à jour fait normalement apparaitre cette seconde mise à niveau 2019 dans la  section “Mise à jour facultatives disponibles“. Microsoft parle de la mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10 v1909.

Windows 10 v1909 de Microsoft

Son apparition n’est cependant pas automatique. Elle dépend des éventuels problèmes de compatibilité. En clair si le géant découvre qu’un problème est susceptibles d’affecter votre PC, la mise à jour n’apparait pas dans Windows Update. Il faut patienter jusqu’à ce que le souci soit résolu où intervenir en mettant à jour par exemple certains drivers problématiques ou son antivirus.

November 2019 Update n’est pas une « grande version » en matière de nouvelles fonctionnalités. Elle apporte tout de même quelques améliorations qui ont poussé de nombreux utilisateurs à l’installer. L’un des changements les plus marquant concerne la recherche dans Windows 10.

Windows 10 v1909 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Elle profite d’améliorations dans l’Explorateur de fichiers avec des aperçus au fur et à mesure de la frappe. Le bilan concernant cette nouveauté n’est cependant pas parfait. Certains utilisateurs se plaignent de problèmes. La fonction de recherche se fige dans l’explorateur de fichiers.  En parallèle Microsoft a dû intervenir en raison de souci de compatibilité.

Windows 10 v1909, des problèmes apparaissent

Pour le moment l’expérience est plutôt « contrastée ». Dans certains cas tout fonctionne parfaitement et dans d’autres des bugs sont de la partie. Nous ne pouvons donc pas parler de mise à niveau totalement irréprochable.

Il faut garder à l’esprit que nous sommes qu’au début du déploiement.  Ceci signifie que tout le monde n’a pas encore accès à cette nouveauté. Il existe naturellement des méthodes alternatives pour contourner les blocages mis en place par Microsoft mais le géant les déconseille fortement.

Le nombre de périphériques éligibles va normalement augmenter dans les prochaines semaines. La situation est directement liée à la rapidité de Microsoft et ses partenaires à corriger les problèmes détectés. En attendant, il faut surveiller la situation afin de savoir comment les choses vont évoluer dans les prochaines semaines et les mois à venir.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. ”Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants”. Après avoir essayé toutes les manoeuvres pour corriger le problème, ce message apparait toujours et de plus lorsque je demande à W10 s’il y a un problème il n’y en a aucun!

  2. Sinon Windows 8.1 reste la seconde solution, très léger et sans bug, support jusqu’en 2023

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 20261 débarque avec de nombreuses nouveautés, bilan

Microsoft déploie une nouvelle construction de Windows 10, la build 20261. Elle ...

Windows 10 build 20261 – Microsoft introduit un nouveau menu démarrer

Windows 10, Microsoft apporte des changements au menu démarrer

Nous savons depuis un certain temps que Microsoft travaille sur une nouvelle ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, Microsoft déploie en urgence des correctifs de sécurité

Microsoft publie en urgence deux mises à jour de sécurité Windows 10. ...