Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 v1909, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local
Windows 10 v1909 et l’OOBE, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local
Windows 10 v1909 et l’OOBE, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

Windows 10 v1909, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

Windows 10 v1909 n’est pas considéré comme une version majeure. Le nombre de nouveauté est limité cependant Microsoft apporte quelques changements. Certains ne sont pas forcement les bienvenus. Explication.

November 2019 Update propose de petites choses ici et là mais rien de révolutionnaire. L’essentiel du travail n’est pas visible si bien que certains parlent d’un « gros » Service Pack. Il y a toutefois quelques nouveautés comme nous l’avons vu.

Windows 10 v1909 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Nous avons aussi des modifications plus subtiles dans certaines parties du système d’exploitation. Par exemple il a été découvert que Redmond a apporté des changements à l’OOBE (out-of-Box-Experience). L’OOBE est l’interface visuelle que vous rencontrez lors de l’installation du système d’exploitation.

Microsoft s’est efforcé de rendre plus difficile la création d’un compte local en insistant sur la création et la configuration d’un compte  en ligne. La nouvelle approche est utilisée par les éditions Pro et Home de Windows 10

Windows 10 v1909, le géant veut des comptes Microsoft

Par exemple, l’Edition Pro propose des options pour se connecter avec un compte Microsoft et créer un «compte hors connexion» mais pour ce dernier Microsoft annonce «une expérience limitée».

Windows 10 v1909 et l’OOBE, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

Sous l’édition Home, l’option de compte hors connexion n’est plus affichée si vous vous êtes déjà connecté à Internet.

Windows 10 v1909 et l’OOBE, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

L’option de connexion à un réseau s’affiche avant la configuration des comptes d’utilisateur. Cette modification n’est en réalité par nouvelle. Elle a été découverte plus tôt cette année lorsque Windows 10 v1909 était encore qu’au stade de Preview dans le programme Windows Insider. Microsoft a donc implémenté cette modification dans la version finale de sa mise à jour.

Si vous souhaitez utiliser Windows 10 Home avec un compte hors connexion, la seule façon de procéder est de ne pas se connecter à un réseau lors de la procédure d’installation. Dans ce cas, le système d’exploitation propose une option pour la création d’un compte hors connexion.

Windows 10 v1909 et l’OOBE, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

A noter qu’un fois l’installation de Windows 10 terminée, Microsoft se veut insistant. Dès la connexion à un réseau un message apparait pour vous inviter à « terminer la configuration de votre appareil» …

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

13 plusieurs commentaires

  1. ils font se qu’ils veulent,le bas peuple suivra tête baissée et obéira aux injonctions de MS,bèèèèèèèèè,bèèèèèèèèèèèè,bèèèèèèèèèè
    c’est l’avantage d’être en position de monopole et d’hégémonie.

  2. Rien ne t’oblige à passer sur la version 1909, et il y a d’autres alternative linux, mac OS, Android, iOS.

    • effectivement,remarque pleine de bon sens-mais,car il y a un mais;
      linux=problèmes de drivers,de compatibilité avec les programmes,et encore trop de ligne de commandes (j’ai ubuntu avec virtual box)
      mac OS (et Ios)=trop tout chez apple
      android=sur PC ??????-par contre chromebook=pas assez PC à ce jour,mais peut être une sérieuse alternative à venir-en attente

      • Et puis sous linux tu as un systeme « parfait » mais aucun logiciel… Plugins VST, jeux, logiciels Pro…Il n’y a pas. Ok si tu fais du developpement Web ou que ta seule utilisation est de surfer, d’envoyer des mails et de gérer tes photo de famille (tu est un retraité ?) mais sinon il n’y a rien de vraiment convainquant. Linux **Destop** est reservé à une utilisation de niche, il faut bien l’admettre.

  3. Je suis webmaster et j’utilise Ubuntu avec plaisir depuis de nombreuses années. Pas besoin de connaître les lignes de commande. Tout comme sur Windows. Pas de virus, les mises à jours sont plus rapides, le pc tourne plus vite. Bref, les retraités sont peut-être encore sous Windows mais les nouvelles générations vont sur Linux.

  4. Ce sont juste des gros forceur Microsoft

  5. Les mises a jours pour moi c est comme le sexe plus il m en donne plus j en vous et il m empêcher jamais de prendre mon pied car tout ce qui se code ben se decode biz a Microsoft

  6. A l’origine j’ai un PC HP Pavillon DV6 3190 sous windows 7, et j’ai récemment fait la mise à jour vers Windows 10.
    La mise à jour v1909 a eu pour effet de m’empêcher d’utiliser les touches de fonction au démarrage (F1 à F12), pour accéder aux paramètres de BOOT ou du BIOS. Ca rend impossible l’utilisation de Clonezilla, par exemple, qui me permettait d’avoir une sauvegarde sûre de côté.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Patch Tuesday de Microsoft

Windows 10 et le dernier Patch Tuesday de l’année 2019 , il est temps de se préparer

La grande maintenance mensuelle de Microsoft va débuter demain, mardis 10 décembre ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, un « Hack » débarque pour profiter de trois ans de maintenance supplémentaires

Windows 7 sera bientôt à la retraite. Le rendez-vous est fixé le ...

Windows 10 et le Notepad alias le Bloc-notes

Windows 10 et le Notepad, Windows Update ou le Microsoft Store ?

Le Notepad alias le bloc-notes fait partie des applications populaires de Windows ...