Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 v1909, trois façons de mettre à jour son PC
Windows 10 November 2019 Update
Windows 10 November 2019 Update

Windows 10 v1909, trois façons de mettre à jour son PC

Windows 10 v1909 alias November 2019 Update est désormais disponible. Microsoft applique cependant une stratégie prudente. Sa disponibilité n’est que partielle. En clair elle ne concerne pas tous les PC et demande une intervention manuelle. 

Cette démarche a pour but de s’assurer que tout fonctionne pour le mieux. Microsoft a aussi un moyen de réduire l’impact négatif si des bugs critiques sont découverts. L’approche est de vérifier la compatibilité avec des configurations matérielles spécifiques avant d’appuyer complétement sur le bouton vert. Si des soucis apparaissent, le déploiement est suspendu pour les appareils concernés en attendant une solution.

Redmond autorise les mises à jour manuelles. Il existe plusieurs méthodes pour installer November 2019 Update. Il faut par contre savoir qu’une installation manuelle peut entraîner des problèmes puis que Microsoft ne donne pas officiellement son aval.

Windows 10 v1909, Windows Update et outil de création de support

La première solution est certainement la plus simple. Elle consiste à une vérification manuelle des mises à jour.

Microsoft a mis cette version à la disposition de tous.  Cela veut dire qu’elle apparait normalement au travers du service Windows Update mais comme une mise à jour facultative. Son téléchargement et son installation se déclenchent que si l’utilisateur le demande

Il faut se rendre dans

Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update

pour lancer une recherche.  Elle devrait apparait dans la section « Mise à jour facultatives disponibles ». Microsoft parle de mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10 v1909.

Windows 10 v1909 de Microsoft

Si rien n’apparait la raison est probablement un problème de compatibilité. Dans ce cas Microsoft applique automatiquement un blocage en attendant un correctif ou de nouveaux pilotes.

La deuxième solution est d’utiliser l’outil de création de support. Cet utilitaire signé Microsoft existe depuis plusieurs versions. Il se montre pratique pour mettre à niveau son PC. Comme son nom le laisse deviner l’application permet aussi de créer un support d’installation, tel qu’une clé USB. Elle peut être utilisée par la suite pour installer l’OS sans avoir besoin d’un accès à Internet.

Son utilisation est vraiment simple puisqu’il s’agit d’un assistant proposant de suivre quelques étapes à l’écran pour tout préparer. Si vous utilisez l’application pour mettre à niveau votre PC et non créer un support d’installation il est possible que la procédure échoue. En cas de problème de compatibilité un avertissement apparait empêchant alors de terminer la mise à niveau.

Les images ISOs

Enfin la troisième méthode consiste à utiliser les images ISOs.  Pour les récupérer voici comme procéder

Windows 10, comment télécharger son ISO d’installation ?

Une fois télécharger il est nécessaire de créer un support d’installation tel qu’une clé USB.  Il est possible de procéder à une installation dite « propre » du système. Il faut dans ce cas faire une sauvegarde complète de ses données.  Là encore un problème de compatibilité n’est pas impossible. Dans ce cas il se peut que l’expérience Windows 10 v1909 ne soit pas tout de suite une réussite.

Configuration requise pour installer Windows 10

Processeur :Processeur de 1 GHz ou plus rapide ou SoC
RAM :1 gigaoctet (Go) pour système 32 bits ou 2 Go pour système 64 bits
Espace sur le disque dur :16 Go pour système 32 bits ou 32 Go pour système 64 bits
Carte graphique :DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0
Écran :800×600
Connexion Internet :Une connexion Internet est nécessaire pour effectuer des mises à jour ainsi que pour télécharger et utiliser certaines fonctionnalités. Windows 10 Professionnel en mode S, Windows 10 Professionnel Éducation en mode S, Windows 10 Éducation en mode S et Windows 10 Entreprise en mode S requièrent une connexion Internet pendant la configuration initiale de l’appareil (en anglais, Out of Box Experience, abrégé OOBE), ainsi qu’un compte Microsoft (MSA) ou Azure Activity Directory (AAD). Une connexion Internet est également requise pour sortir Windows 10 du mode S

 

À propos La rédaction de GinjFo.com

Un commentaire

  1. contrairement à ce qu’il se passe en général, cette fois la version a été mise d’office sans que je la demande. Il y a quelques jours cette version avait encore été mise dans « facultatives » et je voulais encore un peu attendre pour voir les commentaires, mais ce matin « oh surprise », la version 1909 avait été mise d’office.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Patch Tuesday de Microsoft

Windows 10 et le dernier Patch Tuesday de l’année 2019 , il est temps de se préparer

La grande maintenance mensuelle de Microsoft va débuter demain, mardis 10 décembre ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, un « Hack » débarque pour profiter de trois ans de maintenance supplémentaires

Windows 7 sera bientôt à la retraite. Le rendez-vous est fixé le ...

Windows 10 et le Notepad alias le Bloc-notes

Windows 10 et le Notepad, Windows Update ou le Microsoft Store ?

Le Notepad alias le bloc-notes fait partie des applications populaires de Windows ...