Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 v2004, le nouveau Microsoft Edge devient une priorité
Navigateur Microsoft Edge (Chromium)
Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10 v2004, le nouveau Microsoft Edge devient une priorité

Windows 10 May 2020 Update est actuellement en test sur l’anneau Release Preview du programme Windows Insider. Microsoft apporte les dernières retouches en attendant le début de son déploiement grand public. Il est prévu avant la fin du mois.

Un important changement vient d’être observé. Il concerne l’arrivée du nouveau Microsoft Edge (Chromium) en tant que navigateur par défaut de Windows 10 v2004. Une récente mise à jour proposée par Microsoft à la mission de remplacer la version native d’Edge (EdgeHTML) par Edge (Chromium). En clair le géant a commencé le déploiement automatique de son nouveau navigateur au travers de la mise à jour de fonctionnalité de Windows 10 v2004. Il est possible qu’il s’agisse d’un test en vue de proposer cette approche au « grand public ».

La démarche a pris la forme d’une mise à jour dans Windows Update.

Windows 10 v2004, Edge (Chromium) se déploie

De nombreux utilisateurs expliquent qu’une fois le navigateur installé, un redémarrage de l’appareil Windows 10 est nécessaire. Un écran de bienvenue s’affiche ensuite afin d’indiquer

“Nous avons mis à jour Windows pour vous proposer un tout nouveau navigateur Web, conçu pour Windows 10.”

L’application est automatiquement configurée comme le navigateur par défaut du système d’exploitation. A son lancement il invite à importer certaines données (favoris…) à partir de l’ancienne version et d’Internet Explorer.

Le déploiement de Windows 10 v2004 est attendue dans les prochains jours. Son déploiement va se faire par étape afin de contrôler le processus d’installation. L’objectif est de limiter en cas de bug le nombre de victimes.  En parallèle l’OS sera proposé au travers d’autres méthodes. Il est prévu la publication d’ISO d’installation et une mise à jour de l’application de création de support.

6 plusieurs commentaires

  1. “L’application est automatiquement configurée comme le navigateur par défaut du système d’exploitation.”

    Toujours ce manque de respect des choix des utilisateurs.
    Microsoft ne change pas.

    • exact,en imposant leur “trucs”,ils n’ont que cette manière pour essayer de faire “apprécier” leur produits-la manière forte plutôt que la compétence-on peut résumer cette m…e de W10 ainsi !!!

    • 3 fois, Microsoft ne s’est pas gêné d’installer de force cette pourriture infâme.

      3 fois, ouverture en fullscreen au redémarrage que j’ai immédiatement stoppé avec alt + f4 et d’avoir fait apparaître sur la barre de tâches et sur le bureau l’icône d’Edge aussitôt virées !

      Et pour désinstaller, c’est par le dos qu’il faut procéder.

  2. Chrome lors de son installation, fait de même.

  3. installé mais ….. continuellement en “ne répond pas” ou s’est fermé de manière inattendue”

    et ce une bonne dizaine de fois par jour ! Une vraie m……

  4. Une des plus grandes difficultés pour un être humain, c’est la remise en question. Avant de dire que votre PC plante à cause de Edge, n’y a t’-il pas autre chose qui bug ? Je ne parle pas de ce qu’il y a entre la chaise et le clavier, mais bien de la configuration de vos machines. Car comment expliquer que chez tous les PCs que j’installe, Edge tourne normalement ? Et je ne suis pas une exception hein…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*