Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 v2004, l’options « rouvrir mes applications » évolue, détails
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10 v2004, l’options « rouvrir mes applications » évolue, détails

Windows 10 v2004 va proposer de nombreuses nouveautés. Il va s’agir d’une importante version. Ce n’est pas vraiment une surprise sachant que November 2019 Update s’est présentée comme un Service Pack.

L’un des nouveaux « goodies » concerne la façon dont les applications sont automatiquement redémarrées suite à une déconnexion ou un redémarrage du système. Comme vous le savez surement Windows 10 dispose déjà que quelques options à ce niveau. Par exemple les applications Win32 sont capables de se relancer automatiquement si l’ordinateur doit redémarrer. Cela permet de récupérer rapidement une session de travail. L’astuce est un moyen de rendre plus acceptable la nécessité de relancer sa machine.

Windows 10 v1909 - Options de connexion

Windows 10 v1909 – Options de connexion

Windows 10 et les options de connexion

Windows 10 v2004 - Options de connexion

Actuellement cette fonctionnalité ne concerne cependant que les programmes Win32. Elle ne prend pas en charge les applications modernes. Cela va changer avec Windows 10 v2004. Concernant les Options de connexion Redmond a déclaré

“Comme certains d’entre vous le savent déjà, les applications ont la possibilité de redémarrer, ce qui aide dans quelques situations, y compris pour revenir à ce que vous faisiez si vous avez besoin de redémarrer votre PC. Auparavant, cette option était liée à l’option ” Utilisez mes infos de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil et rouvrir mes applications après une mise à jour ou un redémarrage“.  Nous avons entendu vos commentaires afin d’avoir un contrôle plus explicite […] Avec 20H1, nous vous apportons des solutions. »

Le système permet de contrôler à la fois les applications Microsoft Store et les programme Win32. L’option est désormais située à cette adresse

Windows 10 > Settings > Accounts > Sign-in options > Restart apps

Elle se nomme

Automatically save my restartable apps when I sign out and restart them after I sign in

Par défaut, elle est désactivée. Il est donc nécessaire d’intervenir manuellement si vous souhaitez que les applications redémarrent automatiquement. Enfin il sera aussi possible de gérer les applications redémarrées sans désactiver la fonction de connexion automatique. A noter que Redmond précise que pour réduire le temps de connexion, les applications UWP sont redémarrées de manière réduite, dans un état suspendu, donnant à Windows et aux autres logiciels plus de ressources.

Selon les rumeurs Windows 10 v2004 a été finalisé en décembre dernier. Les équipes de développement sont actuellement au travail afin de corriger les bugs et apporter les toutes dernières retouches. Le déploiement public devrait débuter en avril ou mai.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 May 2020 Update (Mise à jour de mai 2020 de Windows 10)

Windows 10 May 2020 Update, le déploiement grand public a débuté !

Microsoft a officiellement débuté le déploiement attendu de Windows 10 May 2020 ...

Le gestionnaire des tâches de Windows 10

Le gestionnaire des tâches de Windows, son créateur dévoile trois astuces

Le gestionnaire des tâches de Windows est un outil indispensable pour les ...

Windows 10 et le BSOD, l’écran bleu de la mort

Windows 10 et KB4556799, votre PC plante (BSOD) ? un correctif débarque

La mise à jour cumulative KB4556799 pour Windows 10 est à l’origine ...