Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 v22H2 est disponible mais pas de révolution
Windows 10 v22H2 de Microsoft
Windows 10 v22H2 de Microsoft

Windows 10 v22H2 est disponible mais pas de révolution

Windows 11 est la grande star cependant Windows 10 reste toujours d’actualité. Microsoft a promis d’assurer sa prise en charge jusqu’en octobre 2025. Ce délai laisse du temps aux utilisateurs d’envisager son abandon.

Ils disposent désormais de trois ans pour se préparer au passage à Windows 11, ce qui revient dans la plupart des cas à acheter un nouvel appareil afin de répondre à la configuration système requise.  Si Microsoft évoque la maintenance de Windows 10, l’OS va également profiter de mise à jour des fonctionnalités. A ce sujet sur Twitter @he45076932 a repéré les premières références à Windows 10 22H2.

Windows 10 v22H2 de Microsoft

Plus précisément au travers d’une série de commandes il est possible d’activer cette version. Elle sera normalement annoncée avant la fin de l’année. 22H2 est une nouvelle mise à jour des fonctionnalités mais attention, il ne faut pas s’attendre à une révolution. En clair il est probable que les améliorations seront mineures. Pourquoi ? Microsoft se concentre surtout sur un polissage de l’existant pour que s’assurer que Windows 10 reste opérationnel au travers d’un environnement stable et performant.

Windows 10, une fin programmée

Lors de l’annonce officielle de Windows 11, Microsoft a également promis de poursuivre la prise en charge de Windows 10 jusqu’en octobre 2025. Ce n’est pas forcément une posture à saluer car nous sommes plus sur une obligation à la vue de la popularité de ce système d’exploitation.

Windows 10 est aujourd’hui la première destination des PCtistes. Windows 11 arrive loin derrière avec une part de marché qui peine à dépasser les 20%.

“Pour les clients qui utilisent un PC qui ne sera pas mis à niveau vers Windows 11 et qui ne sont pas prêts à passer à un nouvel appareil, Windows 10 est le bon choix. Nous prendrons en charge Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025 et nous avons récemment annoncé que la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 arrivera plus tard cette année. Quoi que vous décidiez, nous nous engageons à vous soutenir et à vous offrir un choix dans votre parcours informatique.”

Microsoft n’a pas encore annoncé une date autour de Windows 10 22H2.

6 plusieurs commentaires

  1. Avec windows 11, ça s’appelle du forcing. Et encore plus du raquette. Si l’ordinateur fonctionne toujours, allez hop Linux avec prise en charge des jeux Steam, basta. Tout ça c’est pour relancer l’industrie du PC, mais ce n’en est plus un.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*