Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 va permettre d’exécuter n’importe quelle application Android, explication
Windows 10 Version 1809 et l'application Your Phone
Windows 10 Version 1809 et l'application Your Phone

Windows 10 va permettre d’exécuter n’importe quelle application Android, explication

L’arrivée de Windows 10 October 2018 Update permet à Microsoft de franchir une nouvelle étape afin de rendre plus « transparent » la communication entre les appareils Windows 10 et Android.

Windows 10 v1809 vient d’être officiellement lancé par Microsoft. La firme a mis en avant son application Your Phone en présentant quelques nouveautés et surtout en annonçant de futures mises à jour. L’une d’elle se nomme  « App mirroring » ou encore  « mise en miroir des applications ». Son but est de permettre de faire fonctionner sur un PC des applications Android.

Windows 10 Redstone 6 build 18214, Your Phone App

Your Phone est actuellement en phase bêta test dans le cadre du programme Windows Insider. Avec l’arrivée de Windows 10 October 2018 Update, l’application devient disponible. Elle offre pour le moment deux fonctionnalités, l’accès à la galerie de photos et la messagerie.

Concrètement, en associant un téléphone Android à un PC Windows 10 à l’aide de Your Phone, vous pouvez faire glisser des photos de la galerie vers le bureau ou vers des applications Office. L’application permet d’envoyer des messages à des contacts en accédant aux conversations directement à partir du PC.

Windows 10 Build 17755 - Your Phone

Your Phone et la fonction App mirroring

Dans une future mise à jour, Microsoft veut aller plus loin. Your Phone permettra sous Windows 10 d’utiliser n’importe quelle application Android. Lors de sa dernière conférence de presse tenue le 2 octobre dernier, le géant a fait une petite démonstration avec Snapchat.

Cette fonction « App mirroring » ne concerne que le système d’exploitation Android.  Sur iPhone, l’environnement est plus complexe en raison de l’écosystème très fermé d’Apple.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ce que vous oubliez de dire dans votre article c’est que votre téléphone doit possédé la version 7 d’android pour que cela fonctionne.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Image Resizer pour Windows 10

Image Resizer pour Windows 10, Indispensable ! Notre pas à pas

Les PowerToys 0.16 pour Windows 10 introduisent un nouvel utilitaire signé Microsoft, ...

PowerToys Windows 10

Les PowerToys 0.16 pour Windows 10 débarquent, quoi de neuf ?

Microsoft vient de sortir une nouvelle version de ses PowerToys pour Windows ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et le télétravail, Microsoft publie des MAJs en urgence

Microsoft vient de publier des mises à jour pour corriger un bug ...