Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, vers une gratuité permanente pour les PC sous Windows 7 et 8.1 ?
Windows 10 - Mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1
Windows 10 - Mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1

Windows 10, vers une gratuité permanente pour les PC sous Windows 7 et 8.1 ?

Microsoft a dévoilé une importante quantité d’informations autour de Windows 10 lors des évènements Build 2015 et Ignite mais la question du prix n’a toujours pas été abordée.

Windows 10 Technical Preview build 10041

Nous savons que Windows 10 sera proposé gratuitement aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 durant la première année de sa commercialisation mais que va-t-il se passer ensuite ? Combien coutera l’achat d’une licence Windows 10 passé ce délai ? Cette question est importante puisque les utilisateurs de Windows XP et Windows Vista sont aussi concernés, ils le seront dès l’été 2015 tout comme d’ailleurs les entreprises qui ne font pas partie de cette offre de gratuité.

Windows 10, gratuité permanente ?

Bien que l’échéance approche, Microsoft reste muet sur la tarification. Selon certaines rumeurs, l’information reste à prendre avec des pincettes, la gratuité de Windows 10 a des chances de devenir permanente pour les PC sous Windows 7 et Windows 8.1 La firme serait en réflexion sur ce choix afin de mettre toutes les chances de son côté pour assister à une migration importante du parc mondial vers Windows 10. L’objectif serait, que d’ici 2018, un milliard d’appareils fonctionnent sous cet OS.

En parallèle, la politique tarifaire pour les entreprises et les ordinateurs non éligibles serait identique à celle appliquée avec Windows 8.1 à savoir un prix de 119,99 dollars pour une licence de Windows 8.1 et 199,99 dollars pour la déclinaison Pro. Il n’est pas impossible que des réductions temporaires soient proposées.

7 plusieurs commentaires

  1. pour le 10, légalement, en France, je les vois mal demander à payer un abo ou quoi que ce soit 1 an après la fin de l’offre de maj gratuite sans se prendre une série de procès . Pour le reste du monde je suppose que c’est pareil.
    Après, il est fort possible , qu’à leurs sorties, les maj 10.1 et 10.2 soient payantes ou introduisent un système d’abonnement. Même si perso, je pense plus qu’elles seront aussi gratuites, mais introduisant des outils pour lesquels il y aura des frais (achat ou abo) si on veut les utiliser.

  2. Ajout:
    “1 an après la fin de l’offre de maj gratuite sans se prendre une série de procès (par ceux l’ayant acquis gratuitement au moment de la promotion)”

  3. Il faut surtout chercher à comprendre comment ils vont se financer si windows devient gratuit…
    Win7 est le premier windows que j’ai acheté (en précommande à pas chère avant sa sortie) j’aimerai bien que ce soit le dernier aussi…

  4. On va juste clarifier la choses: Windows 10 sera gratuit pour tout possesseur de Windows 7 et Windows 8.1, s’il fait l’update durant la première année de commercialisation( de cet été 2015 jusqu’à l’été 2016): Il n’y a pas d’histoire de payer les années suivantes comme ça a été dit dans les versions mal traduites en français.

  5. Windows 10 est la même bouse que 8. Microsoft essaye de l’imposer en disant qu’elle se rapproche de 7 mais c’est du vent… La meilleure version pour moi reste la 7 Ultimate (Virtual pc XP avec….)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*