Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, voici tous ses nouvelles icônes “Fluent Design”
Windows 10 et les nouvelles icônes
Windows 10 et les nouvelles icônes

Windows 10, voici tous ses nouvelles icônes “Fluent Design”

Microsoft a profité de la publication de Windows 10 build 19569 pour proposer un pack de nouvelles icônes. La démarche se fait remarquer car une telle mise à jour ne se produit pas souvent.

Il aura fallu attendre quasiment cinq ans pour assister à un important dépoussiérage des icônes de Windows 10. Nous sommes en présence d’une mise à jour majeure. Elle met en avant un nouveau design et vise pour les utilisateurs du programme Insider.

Les icones « fluent Design » de Windows 10

Ces nouvelles icônes concernent principalement les applications natives du système d’exploitation. Leur conception s’appuie sur le Fluent Design de Microsoft. Il est à l’œuvre depuis un petit moment afin de faire évoluer l’expérience classique de Windows.

Pour en  profiter il est nécessaire d’installer les dernières versions des applications à partir du Microsoft Store.

Windows 10 et le design, vers plus de cohérence et de simplicité

Les icones « fluent Design » de Windows 10

Évolution de l’icône Mail en fil des années

Christina Koehn Design Leader, Windows et Surface chez Microsoft explique

“Les icônes monochromes plates sont superbes dans le contexte des carreaux colorés, mais à mesure que de plus en plus de styles d’icônes entrent dans l’écosystème, cette approche doit évoluer. Lorsque les icônes de la barre des tâches et du menu Démarrer sont de style différent, cela crée plus de charge cognitive pour numériser et trouver des applications. Nous avions besoin d’intégrer plus de repères visuels dans le langage de conception d’icônes en utilisant notre Fluent Design Language.”

Les utilisateurs sous la version stable de Windows 10 seront bientôt concernés. Pour le moment aucun date n’est donnée. le géant explique qu’il souhaite faire quelques tests dans le cadre du programme Windows Insider. Une fois que tout sera opérationnel, ces nouvelles icônes seront disponibles pour tout le monde.

Les icones « fluent Design » de Windows 10

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Wooow, MS redécouvre les couleurs !
    Il est vrai qu’avec ces icônes horribles à base de traits blancs sur fond noir, on ne peut pas faire encore plus simple – mais aussi plus moche ni moins pratique.
    Bon, on a touché le fond, reste plus qu’à donner un coup de talon pour remonter.
    Y’a déjà du boulot avec les icônes de status de Win10 : son, réseau, affichage des tâches… qui sont encore en traits blancs.

    • Completement d’accord. les icones horribles, les gros pavés, l’uniformisation par le moche .. Il leur en a fallu du temps pour réaliser qu’il faut sortir de leur trip minimaliste conceptuel art moderne pourri

  2. Le problème c’est que chez Microsoft, ils confondent ‘disponible” et “obligatoire”. On nous impose ces nouveaux icones. Elles ont été installées sans nous demander notre avais et là, y’ pas moyen de choisir de garder les icones précédentes. Bref on est ENCORE obligés de subir les fantaisies moches et inutiles et surtout perturbantes des “graphistes” qui payés à pourrir la vie des gens et qui se trouvent certainement géniaux..
    Vous l’aurez compris moi ça me gave bravement ces changements visuels qu’on nous impose.

    Déjà, avec le système de tuile qui est totalement inutile, affreux, imbuvable sur un pc de bureau sans écran tactile… en plus blindé de publicités: Le comble!
    à chaque mises à jour on doit chercher des heures ce qu’on trouvait rapidement avant… sois disant que ça rends plus intuitf l’utilisation du système… sérieux! Quelle blague!! C’est pénible et une perte perpétuelle de temps!

    S’il veulent ajouter des thèmes, qu’il les ajoutent options mais pas en obligation! Je regrette vraiment l’époque du Windows 7 et avant. Y’avait encore moyen de faire les choses simplement et on était encore libres de choisir!

    Si y’a bien un étier quine devrait pas exister, c’est designer!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et les bugs

Windows 10 et KB5005565, des bugs d’impression et d’installation apparaissent, solutions

Les mises à jour Windows 10 KB5005565 et KB5005566 semblent poser des problèmes d’installation et d’impression. Bilan

Windows 10 21H2

Windows 10 21H2, derniers tests avant le lancement

Windows 10 21H2 franchit une nouvelle étape. Microsoft propose son système d’exploitation aux administrateurs informatiques. Le lancement est proche

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10 et le Patch Tuesday de septembre 2021, tous les détails

Le Patch Tuesday de septembre 2021 donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10. Elles corrigent des failles de sécurité