Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Windows 7 est second au Danemark
Windows 10
Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10, Windows 7 est second au Danemark

Selon les chiffres proposés par Microsoft, plus de 300 millions d’appareils fonctionnent sous Windows 10. Les dernières statistiques de StatCounter confirment que l’adoption du nouvel environnement se porte très bien.

Windows 10 Vs Windows 7

Au niveau mondial, Windows 10 est le deuxième système d’exploitation le plus utilisé sur PC. Il décroche une part de marché aux environs de 20% contre 45 % pour son grand frère Windows 7. Ce dernier reste pour l’heure l’environnement le plus sollicité par les PCtistes. Dans le détail, il y a par contre des changements historiques. Windows 7 perd sa place de numéro 1 en particulier dans un pays des régions scandinaves.

Windows 10 est premier au Danemark

Windows 10 et 7 - Parts de marché au Danemark - Statistiques Mai 2016 - StatCounter

Le Danemark signe un record avec une part de marché pour le nouvel OS de Microsoft de 35,17% tandis que Windows 7 est à la deuxième place avec 28,33 % contre 19,92% pour OS X d’Apple.

Windows 10 et 7 - Parts de marché en Suéde - Statistiques Mai 2016 - StatCounter

En Suède, Windows 10 va bientôt dépasser Windows 7 si son taux de croissance se maintient. Les deux environnements sont à 3,2 points d’écart avec des chiffres respectifs de 30,02% contre 33,5%. Enfin en Norvège, le bilan est similaire avec un écart de plus en plus réduit. Windows 10 est à 30,32 % contre 36,12% pour Windows 7.

Tous ces chiffres montrent que l’adoption de Windows 10 se poursuit. Microsoft a toutes les raisons d’être satisfait de la situation. Il est fort possible que ce contexte positif soit le résultat de la politique agressive de Microsoft pour forcer les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1 à enclencher la mise à jour gratuite. Il reste donc à savoir si tout ceci va se poursuivre dans l’avenir.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Ces chiffres montrent surtout que la manœuvre de Microsoft à forcer les utilisateurs à passer sous Windows 10 sans leur consentement est une réussite.

  2. Ça prouve qu’une petite population essentiellement urbaine adopte plus rapidement certains changements et non massivement il y a 2 fois moins de danois que de parisiens et autant de parisiens que de suédois.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 et KB4526447, Microsoft corrige un bug de redémarrage du PC

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10. ...

Windows 10 / Android

Surface Duo, selon Microsoft Android est le meilleur système d’exploitation mobile

Le 2 octobre dernier, Microsoft a créé la surprise en annonçant le ...

Windows 10 - Application Météo de Microsoft

Windows 10, la météo doit-elle débarquer dans la barre des tâches ?

Windows 10 s’accompagne de plusieurs applications et services en natif dont la ...