Windows 10

Windows 10, Windows 7 est second au Danemark

Selon les chiffres proposés par Microsoft, plus de 300 millions d’appareils fonctionnent sous Windows 10. Les dernières statistiques de StatCounter confirment que l’adoption du nouvel environnement se porte très bien.

Windows 10 Vs Windows 7

Au niveau mondial, Windows 10 est le deuxième système d’exploitation le plus utilisé sur PC. Il décroche une part de marché aux environs de 20% contre 45 % pour son grand frère Windows 7. Ce dernier reste pour l’heure l’environnement le plus sollicité par les PCtistes. Dans le détail, il y a par contre des changements historiques. Windows 7 perd sa place de numéro 1 en particulier dans un pays des régions scandinaves.

Windows 10 est premier au Danemark

Windows 10 et 7 - Parts de marché au Danemark - Statistiques Mai 2016 - StatCounter

Le Danemark signe un record avec une part de marché pour le nouvel OS de Microsoft de 35,17% tandis que Windows 7 est à la deuxième place avec 28,33 % contre 19,92% pour OS X d’Apple.

Windows 10 et 7 - Parts de marché en Suéde - Statistiques Mai 2016 - StatCounter

En Suède, Windows 10 va bientôt dépasser Windows 7 si son taux de croissance se maintient. Les deux environnements sont à 3,2 points d’écart avec des chiffres respectifs de 30,02% contre 33,5%. Enfin en Norvège, le bilan est similaire avec un écart de plus en plus réduit. Windows 10 est à 30,32 % contre 36,12% pour Windows 7.

Tous ces chiffres montrent que l’adoption de Windows 10 se poursuit. Microsoft a toutes les raisons d’être satisfait de la situation. Il est fort possible que ce contexte positif soit le résultat de la politique agressive de Microsoft pour forcer les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1 à enclencher la mise à jour gratuite. Il reste donc à savoir si tout ceci va se poursuivre dans l’avenir.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Ces chiffres montrent surtout que la manœuvre de Microsoft à forcer les utilisateurs à passer sous Windows 10 sans leur consentement est une réussite.

  2. Ça prouve qu’une petite population essentiellement urbaine adopte plus rapidement certains changements et non massivement il y a 2 fois moins de danois que de parisiens et autant de parisiens que de suédois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page