Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Windows 7 renforce sa position de leader
Windows 7
Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 10, Windows 7 renforce sa position de leader

Il est intéressant de constater que selon le cabinet d’étude, il devient difficile de savoir si Windows 10 est vraiment à l’origine de désertion de Windows 7 par les utilisateurs.

Windows 10 / Windows 7 - Parts de marché selon Net Application - Juin 2016

Si d’un côté certaines statistiques montrent une montée en puissance du dernier environnement de Microsoft, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Windows 10, sa popularité s’accélère, effet fin de mise à jour gratuite ?, d’autres tempèrent la situation.

Windows, Windows 7 renforce sa position de numéro 1

C’est le cas des derniers chiffres de Net Applications. Ils mettent en évidence des signes de reprise de Windows 7 désormais à 49% de part de marché. Ces données  concernent les systèmes d’exploitation PC pour la période de juin 2016. Elles placent Windows 7 à  49,05 % contre 19,14% pour Windows 10. Ce dernier est en croissance avec une hausse important en l’espace d’un mois (17,43 % en mai 2016).

Ce dynamisme n’est pas à l’origine d’un effet de “vase communiquant” puisque Windows 7 améliore aussi sa position. Elle est en hausse de 48,57 % à 49,05% entre mai et juin 2016. C’est la deuxième augmentation consécutive enregistrée par l’OS.

Enfin Windows XP continue d’être le troisième système d’exploitation de bureau le plus utilisé au monde. Positionné avec  9,78 % de part de marché, il est, par contre, sur le chemin de la retrait. Pour la première fois de son histoire, il passe sous la barre symbolique des 10%.

Il est certain que d’ici quatre semaines, Windows 10 va continuer sa progression en particulier à l’approche de la fin de l’offre de mise à niveau gratuite.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. + 0,02% pour Linux ça veut dire beaucoup

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows10 - Notifications et actions

Windows 10, comme désactiver l’expérience de bienvenue ?

A chaque nouvelle mise à jour de fonctionnalités Windows 10 propose un ...

Cloud PC Azure

Cloud PC, l’expérience virtualisée d’un PC Windows 10 se précise, détails

Microsoft travaille sur un nouveau service nommé Cloud PC. Son objectif est ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 en 2021, une mise à jour de fonctionnalités majeure à l’automne

Windows 10 va profiter de deux mises à jour en 2021. L’une ...