Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Pourquoi Windows 9 a été abandonné ? Enfin une réponse

Windows 10, Pourquoi Windows 9 a été abandonné ? Enfin une réponse

Microsoft est passé de Windows 8.1 à Windows 10 pour sa prochaine version de son système d’exploitation. Ce saut générationnel vient d’être justifié. Il ne s’agit pas d’un choix purement arbitraire ni d’une crainte de confusion avec Windows 95. Pourquoi Windows 9 n’a pas été choisi ?

Windows 9

L’explication est beaucoup plus argumentée que la simple phrase du PDG de Microsoft, Satya Nadella, suggérant que Windows 9 était juste un nom comme un autre, une idée, rien de plus. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, Microsoft explique pourquoi Windows 9 a été abandonné -.

Windows 10 n’est pas une évolution de Windows 8.1

Le patron du marketing chez Microsoft, Tony Prophet, vient d’apporter des arguments plus sérieux sur ce choix. Il explique que

“Windows 10 ne va pas être une étape supplémentaire de Windows 8.1 […] Nous essayons  de créer une plate-forme, un éco-système qui unit le plus grand nombre de périphériques nomades aux ordinateurs et, finalement à la Xbox. »

Avec Windows 10, Microsoft souhaite également s’écarter de l’impopulaire « Windows 8 ». Le nom n’est pas l’unique moyen puisque la manière de développer Windows 10 a également été revue. Une première version testable est déjà disponible avec à ses côtés un programme participatif. Business Insider souligne que la firme a portant fait des tests rigoureux de Windows 8 avant son lancement (1 240 000 000 heures) cependant l’équipe n’a pas écouté les évaluations et les retours soulignant une maladresse d’utilisation.

Tony Prophet explique alors que Microsoft ne fera pas la même erreur.

«Notre objectif avec Windows 10 est … de développer absolument le meilleur système d’exploitation pour l’entreprise […]Nous avons obtenu un million de personnes pour cette première phase de test . Et nous sommes à l’écoute.”

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Ils se foutent juste de la gueule du monde. En fait, il n’y a jamais eu de Windows 7, 8, 8.1, 9 ou 10. Depuis Windows Vista, tout le monde utilise en fait Windows NT 6.x. Cette fuite en avant dans le versionning chez Microsoft me rappelle Mozilla lorsqu’ils ont fait passer successivement la version de Firefox 4 à la 5, 6, 7 etc, jusqu’à arriver bêtement à une version 34 (lol) aujourd’hui.

    • Ils se foutent juste de la gueule du monde. En fait, il n’y a jamais eu de Windows 7, 8, 8.1, 9 ou 10. Depuis Windows Vista, tout le monde utilise en fait Windows NT 6.x. Cette fuite en avant dans le versionning chez Microsoft me rappelle Mozilla lorsqu’ils ont fait passer successivement la version de Firefox 4 à la 5, 6, 7 etc, jusqu’à arriver bêtement à une version 34 (lol) aujourd’hui.

      je suis tout à fait d’accord avec toi ! 🙂

  2. je suis tout à fait d’accord avec toi ! 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 en 2018, le Top 5

Windows 10, le Top 5 de nos pas à pas 2018 !

Durant toute l’année 2018, nous avons publié de nombreux dossiers sur Windows ...

Windows 10 Insider Program

Windows 10, la barre des 4 millions d’utilisateurs est proche

Le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, intéresse de plus en ...

Windows 10

Windows 10, Microsoft prévoit six versions, les détails

Windows 10 est pour le moment disponible en version «  Technical Preview ». ...