Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Windows à la une sera bientôt disponible sur le bureau !
Windows 10 et le bureau - Configuration de l'arrière-plan (GinjFo)
Windows 10 et le bureau - Configuration de l'arrière-plan (GinjFo)

Windows 10, Windows à la une sera bientôt disponible sur le bureau !

Windows à la une est une fonctionnalité appréciée de Windows 10. Elle permet de profiter,au niveau de l’écran de verrouillage, de nouveaux arrière-plans issus du moteur Bing.

Cette avancée a trouvé son public si bien que certains se sont demandés si Microsoft allait un jour ou l’autre l’intégrer au bureau de Windows 10. Il s’agirait d’un plus du coté personnalisation avec la surprise chaque jour de découvrir un nouveau font d’écran.

Jusqu’à présent la firme n’a pas vraiment laisse entendre qu’une telle nouveauté allait voir le jour.

Windows 10, Windows à la une arrive sur le bureau

Il semble que les choses évoluent. Microsoft a entendu cette demande et travaille sur ce dossier. Cette fonctionnalité fait partie des nouveautés de la dernière Preview de Windows 10 publiée par la firme. Par contre elle est désactivée. Sur Twitter un utilisateur dénommé Albacore a cependant réussi à l’activer comme le montre la capture d’écran suivante.

Windows 10 et le bureau - Configuration de l'arrière-plan avec Windows à la une

Windows 10 et le bureau – Configuration de l’arrière-plan avec Windows à la une

Elle fait partie des choix proposés par la liste Arrière-plan disponible dans « Personnaliser» sur le bureau.  Une fois activé, Windows Spotlight alias Windows à la une télécharge automatiquement le fond d’écran Bing du jour et le configure comme le nouveau fond de bureau/

Pour l’instant, nous n’avons aucun calendrier concernant un déploiement grand public. Cette nouveauté sera-t-elle proposer avec Windows 10 21H1 attendu au printemps au faudra-t-il patienter jusqu’à l’automne avec l’arrivée de Windows 10 21h2 ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*