Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Windows Defender fait-il partie des meilleurs antivirus ?
Windows Security - Windows Defender Antivirus sous Windows 10
Windows Security - Windows Defender Antivirus sous Windows 10

Windows 10, Windows Defender fait-il partie des meilleurs antivirus ?

Un antivirus et plus généralement une application de sécurité est indispensable sous Windows 10. Il existe de multiples produits si bien qu’il n’est pas facile de faire un choix.

L’offre est généreuse sous Windows 10. Si cette profusion permet d’avoir du choix et de l’innovation elle complexifie aussi le processus de décision. C’est sur ce point que les tests d’antivirus se montrent utiles et intéressants. Ils permettent de mettre en évidence les avancées et les faiblesses de chaque solution dans différents domaines.

AV-Test vient de mettre en ligne ses tests antivirus les plus récents. Ils correspondent à la période de novembre et décembre 2019. Le bilan met en avant un trio de produits différents. Internet Security de BullGuard, Internet Security de Kaspersky et Norton Securité de NortonLifeLock obtiennent 6/6 en Protection, Performance et Utilisation soit une note finale maximale 18/18.

La Protection évalue l’efficacité contre des logiciels malveillants (tels que les virus, vers informatiques ou chevaux de Troie). Performance s’attaque à l’influence moyenne du produit sur la vitesse de l’ordinateur pendant l’utilisation quotidienne. Enfin Utilisation note l’effet du logiciel de sécurité sur l’utilisation de l’ensemble de l’ordinateur (plus les valeurs sont faibles, meilleurs sont les résultats).

Windows 10 et Windows Defender

La note maximale est donc décrochée par seulement trois solution mais d’autres produits ne sont pas loin du sans faute. Par exemple Free Antivirus d’Avast, V3 Internet Security d’AhmLab, Windows Defender de Microsoft ou encore Internet Security d’AVG, AdvancedSecurity de VIPRE Security, Antivirus Pro d’Avira et TotalSecurity de K7 Computing sont notés 17.5/18.

Une nouvelle fois la solution de sécurité native de Windows 10 se détache par ses performances. Ses prestations n’ont rien à envier à celles des solutions tierces. Windows Defender décroche 6 points en protection, 5,5 points en performance et 6 points en utilisation.

Le plus mauvais élève de ce comparatif est Total AV de Protected.net qui décroche 14/18.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, KB5009596 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft déploie une nouvelle mise à jour Windows 10, KB5009596. Elle introduit des correctifs, des améliorations et une nouveauté

Windows 10 21H2

Windows 10 21H2, le déploiement se généralise, Windows 11 reste facultatif

La disponibilité de Windows 10 21H2 s’améliore. L’OS est désormais disponible au travers d’une recherche manuelle dans Windows Update.

Windows 11, le Panneau de configuration et Paramètres

Windows 11, Paramètres et le Panneau de configuration Microsoft fait machine arrière

Windows 11, Microsoft fait machine arrière au sujet du déplacement de certaines données du Panneau de configuration vers Paramètres