Accueil / Actualités / securite-informatique / Windows 10, Windows Defender fait-il toujours partie des meilleurs antivirus ?
Windows Security - Windows Defender Antivirus sous Windows 10
Windows Security - Windows Defender Antivirus sous Windows 10

Windows 10, Windows Defender fait-il toujours partie des meilleurs antivirus ?

Durant cette période difficile ou le télétravail est fortement recommandé il est important de faire attention à la sécurité de son PC. AV-TEST vient de publier sa dernière étude autour des meilleurs logiciels antivirus du marché.

En raison de l’épidémie de coronavirus nous sommes nombreux à travailler depuis notre domicile avec des ordinateurs soit professionnels soit personnels. L’une des solutions pour avoir une protection est d’exécuter sur sa machine un logiciel de sécurité. C’est un moyen facile de bloquer une part importante de logiciels malveillants. Pour s’en convaincre AV-TEST propose les conclusions de sa dernière étude sur la question. Elle concerne les mois de janvier et février 2020 afin de déterminer quels sont les meilleurs produits de sécurité pour Windows 10.

Chaque solution de sécurité a été testé selon trois critères Protections, Performances et Utilisation.

La Protection évalue l’efficacité contre des logiciels malveillants (tels que les virus, vers informatiques ou chevaux de Troie). Performance s’attaque à l’influence moyenne du produit sur la vitesse de l’ordinateur pendant l’utilisation quotidienne. Enfin Utilisation note l’effet du logiciel de sécurité sur l’utilisation de l’ensemble lde ’ordinateur (plus les valeurs sont faibles, meilleurs sont les résultats).

AV-Test explique

“Aux mois de janvier et février 2020, AV-TEST a examiné 20 produits de sécurité destinés aux particuliers, dans leur configuration standard. Pour réaliser ces tests, les dernières versions de produits disponibles au public ont été utilisées. Grâce à la mise en jour en ligne, les versions ont pu être mises à jour à tout moment et leurs services « en nuages » étaient accessibles en permanence. AV-TEST n’a pris en compte que des scénarios de test réalistes et testé les produits par rapport aux menaces actuelles. Les produits ont dû prouver leurs capacités lors de l’utilisation de l’ensemble des fonctions et des niveaux de protection.”

Windows 10 et les antivirus, bilan

AV-TEST annonce que cinq solutions décrochent le maximum de points à savoir 18 sur 18 soit 6 sur 6 pour chaque critère. Nous retrouvons Antivirus Pro d’Aviras, SAFE de F-Secure, Internet Security de Kaspersky, Norton 360 de NortonLifeLock et AdvancedSecurity de VIPRE.

D’autres solutions décrochent cependant d’excellents scores. Nous avons par exemple cinq autres applications ayant obtenues un score maximum de 17,5 sur 18. Nous retrouvons Internet Security de BullGuard, Internet Security de G DATA, TotalSecurity de K7 Computing, Defender de Microsoft ou encore Internet Security de Trend Micro.

L’antivirus natif de Windows 10 se positionne ainsi sur le haut classement. Pour rappel il accompagne le système d’exploitation. Son bilan est très positif avec 5,5 points en protection, 6 points en performance et 6 points en utilisation. Le bas du classement est occupé par PC Matic qui décroche une note finale de 12,5 sur 18.

Au final cette étude montre que pour avoir un niveau de protection efficace Windows Defender fait parfaitement l’affaire. Cependant pour des fonctionnalités plus évoluées et des technologies plus avancées il est nécessaire de se tourner vers des solutions tierces.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et le télétravail, Microsoft publie des MAJs en urgence

Microsoft vient de publier des mises à jour pour corriger un bug ...

Application News Bar de Microsoft pour Windows 10

Windows 10, Microsoft lance l’application gratuite News Bar, détails

Microsoft a publié une nouvelle application nommée News Bar. Comme son nom ...

Windows 10

Coronavirus et Windows 10, les anciennes versions reprennent du service

Selon les dernières statistiques, Windows 10 v1909 n’est pas encore adopté par ...