Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Windows Defender va disparaitre au profil de Microsoft Defender
Windows 10 - Sécurité Windows
Windows 10 - Sécurité Windows

Windows 10, Windows Defender va disparaitre au profil de Microsoft Defender

Windows 10 20H1 va proposer de nouvelles fonctionnalités et améliorations. En parallèle un autre changement majeur est attendu. Microsoft souhaite renommer son antivirus. Le nom Windows Defender va évoluer.

La première mise à niveau 2020 de Windows 10 va introduire un changement de nom pour l’antivirus natif du système d’exploitation. Connu sous l’appellation de Windows Defenders, l’application va se renommer en Microsoft Defender. Ce nom est logique étant donné que cette solution de sécurité s’étend désormais au-delà du monde Windows.

L’information a été trouvée dans la dernière build de Windows 10 20H1. Elle introduit une série de modification qui suggère ce changement de nom.  Tero Alhonen, a révélé sur Twitter que les stratégies de groupe pour Windows Defender Antivirus et Windows Defender Exploit Guard avaient été renommées en Microsoft Defender Antivirus et Microsoft Defender Exploit Guard.

Winodows 10 Build 18941

Windows 10, Windows Defender va devenir Microsoft Defender

Ce changement devrait en toute logique devenir  officiel dans une future version « Windows Insider ». Nous ne savons pas s’il serra appliqué à d’autres versions de Windows comme Windows 8.1 disposant aussi de Windows defender.

La raison expliquant ce changement est à chercher du coté de l’évolution de l’antivirus. Il est proposé sur d’autres plateformes que Windows comme macOS par exemple. Un produit logiciel « Windows » sur un appareil Mac n’a probablement pas beaucoup d’impact et d’avenir selon les futurs choix stratégiques de Redmond. « Microsoft » est par contre plus percutant afin d’avoir un catalogue cohérent quel que soit la plateformes visée. Cela peut aussi éviter tout problème avec les différentes communautés de fans inconditionnels d’un environnent non Windows.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 plusieurs commentaires

  1. Quelle formidable avancée. Et les performances dans tout ça ?

  2. Ah retour vers le futur,on remplace Windows Defender par Microsoft Defender et edge par IE ,et peut être plus de tuiles dans le menu démarrer, elle est pas belle la vie.

  3. tous ça pour un nom il es ou modern os

  4. Bonjour,ils ne savent plus quoi inventer, avec Windows 10, comme si cela allait changer quelque chose au niveau de la sécurité.

  5. Vincent Guillaume

    Bonjour, tout ça pour si peu de choses

  6. Mise à jour intelligente de la sécurité pour Windows Defender Antivirus ???
    je préfère conserver sur mon Seven la version bête de Windows Defender qui me donnait entière satisfaction……….
    Je me méfie comme de la peste de toute ces innovations intelligentes qui ne sont mise en place que pour notre bien…………………… c’est évident …..!!!!!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10, Microsoft annonce l’activation de la « Tamper Protection », explication

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité générale d’une nouvelle fonctionnalité antivirus de Microsoft ...

Windows 10X, pack de nouvelles icônes.

Windows 10X dévoile de nouveaux icônes pour Maps, Alarms et People

Microsoft a commencé depuis quelques mois à faire évoluer le design des ...

Windows 10 et le Menu Démarrer

Windows 10 v1903 et le Menu Démarrer, attention à la MAJ KB4517389

Nous n’aurons finalement pas droit à un Path Tuesday sans faute pour ...