Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, « Windows » est interdit dans le Microsoft Store
Microsoft Store
Boutique Microsoft Store

Windows 10, « Windows » est interdit dans le Microsoft Store

Ce Week End Microsoft a demandé aux développeurs ayant des applications sur sa boutique en ligne de supprimer le non « Windows » de leurs appellations. En cas de refus, les logiciels concernés pourraient être supprimés et leurs comptes associés fermés.

Le Microsoft Store est une plateforme de distribution de logiciels UWP pour Windows 10. Si des améliorations sont en l’ordre de jour concernant sa « richesse », il y a toujours un problème d’applications. De nombreuses grandes entreprises comme Google par exemple ne sont toujours pas intéressées par le développement de ce type d’application permettant à Microsoft de construire un univers assez fermé. Il semble logique de penser que pour parvenir à ses fins, Microsoft encourage les développeurs tout en leur offrant un contexte d’épanouissement.

Microsoft Store, pas de « Windows » dans le nom des applications

Un email envoyé ce Week End semble prouver le contraire.  Dans un but de protéger sa marque « Windows », Redmond a demandé aux développeurs dont les applications utilisent ce mot dans leurs noms de les renommer ou de les supprimer du Microsoft Store. En cas de refus, l’entreprise le fera d’elle-même.

L’émail est direct avec un ultimatum de 24 heures seulement. Ceci signifie que si certaines sociétés n’ont pas eu le temps en quelques heures de satisfaire les désirs du géant, une vague de suppression pourrait envoi lieu cette semaine.

Le courrier électronique de Microsoft est assez bizarre puisque le géant renomme sa boutique Windows Store pourtant appelé désormais Microsoft Store.

Windows 10, Microsoft met fin au Windows Store, bienvenue au Microsoft Store

Nous ne savons pas combien d’entreprises et de développeurs ont reçu cet avertissement. Microsoft indique qu’en plus de supprimer les applications « contrevenantes » elle pourrait aussi mettre fin aux comptes dédiés. Cela veut dire que l’ensemble des autres logiciels n’ayant pas le mot « Windows » dans leur appellation pourrait disparaitre.

Une rapide recherche sur la boutique montre que beaucoup d’applications sont concernées. Microsoft a été sollicité sur le question afin de savoir si cet email a été envoyé par erreur ou nom.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Zoo Tycoon: Ultimate Animal Collection

Windows 10, le premier jeu UWP vient d’être craqué

Microsoft mise beaucoup sur Windows 10, le Microsoft Store et les applications ...

Windows 10

Windows 10, KB4074588 pose problème avec des échecs de l’installation

Dans le cadre du Patch Tuesday du mois de février 2018, Microsoft ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 17101 débarque, Emoji, sécurité et « Ultimate Performance »

Microsoft propose une nouvelle construction de Windows 10 Redstone 4, Windows 10 ...

banner