Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Windows Update va devenir plus rapide
Windows 10 et le service Windows Update
Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10, Windows Update va devenir plus rapide

Microsoft travaille sur des optimisations afin d’accélérer son service Windows Update. En particulier le géant souhaite que le processus de mise à niveau, lors de la sortie de nouvelles versions de Windows 10, soit plus rapide. Actuellement ce processus peut demander plusieurs heures sur les PC âgés.

L’information a été donné par Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider. Dans un Tweet, elle explique que des améliorations pour Windows Update font partie des plans de l’équipe de développement. A la question “est-il prévu d’accélérer les mise à niveau de Windows 10 ?”, elle a répondu

« C’est quelque chose que nous mettons en avant pour l’équipe de développement, cela profitera à tous les utilisateurs »

En sachant que Microsoft propose deux versions majeures chaque année, cette annonce n’est pas vraiment une surprise. Il s’agit même d’une nécessité car il est difficile de concevoir que des utilisateurs (particulier et entreprise) doivent s’attendre à plusieurs heures de blocage de leur machine en raison des évolutions de Windows 10.

Windows 10 et Windows Update, peut-on espérer que les redémarrages disparaissent ?

Le service Windows Update a déjà profité d’améliorations majeures en 2017. Microsoft a proposé des optimisations pour le rendre plus transparent et moins perturbant. Des retouches ont permis de limiter la nécessité d’un redémarrage du PC.

A l’époque la firme a déclaré avoir apporté des changements de priorité concernent certains processus. De toute évidence, cette intervention montre qu’il y a encore des choses à mettre en place.

Peut-on espérer qu’un jour Windows Update puisse fonctionner comme Linux ? Sous cet OS les redémarrages ne sont pas nécessaires dans la plupart des cas. Difficile de répondre car il faudra alors d’importantes modifications dans le cœurs même du système d’exploitation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “Actuellement ce processus peut demander plusieurs heures sur les PC âgés.”

    Ou tout simplement ne jamais s’installer… Et ça recommence chaque jour, encore et encore…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Build 20241 est disponible avec quelques nouveautés, bilan

Une nouvelle construction de Windows 10 fait son apparition sur le canal ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, KB4580386 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 October 2020 Update, votre PC est-il compatible ? Bilan

Microsoft a officiellement débuté le déploiement de Windows 10 October 2020 Update. ...