Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 11 est-il la prochaine génération de Windows annoncée par Microsoft ?
Évènement "What’s next for Windows" de Microsoft
Évènement "What’s next for Windows" de Microsoft

Windows 11 est-il la prochaine génération de Windows annoncée par Microsoft ?

Microsoft au travers de son PDG a annoncé l’arrivée de la prochaine génération de Windows. Il n’est pas impossible que notre hypothèse d’une fin de Windows 10 se vérifie. Mieux les dernières rumeurs sur la question avancent même un nouveau nom, Windows 11.

Lors de son lancement en juillet 2015, Windows 10 a été présenté comme la version définitive de Windows. L’approche a été de proposer ce système d’exploitation comme un service et non un logiciel indépendant. En clair il n’était plus prévu de Windows 11 puis 12…

Au cours des six dernières années, Microsoft a apporté des améliorations au travers de deux mises à jour annuelles gratuites. Il n’est pas impossible que tout ceci change et évolue dans un avenir proche.  Le PDG du géant Satya Nadella a récemment confirmé que Microsoft travaillait sur à Windows de nouvelle génération. Il a promis qu’il s’agirait de « l’une des mises à jour les plus importantes » de son histoire.

La mise à jour Sun Valley est-elle Windows 11 ?

Nous savons que Sun Valley, prévu à l’automne est une « grande » mise à niveau. Il se dit que ce rendez-vous va peut-être être l’occasion pour Microsoft d’annoncer un “Windows 10 + quelque chose”. Ce dossier est important car le géant a prévu un évènement pour en parler. Une date a été fixée, le 24 juin prochain. L’invitation est claire sur le contenu, elle se nomme « What’s next for Windows ». Nous n’avons cependant pas tous les détails.

Évènement "What’s next for Windows" de Microsoft

Évènement “What’s next for Windows” de Microsoft

En attendant l’hypothèse est que cette prochaine génération de Windows se nomme « Windows 11 ». L’idée vient d’une analyse du teaser. Il dévoilerait le nouveau logo tandis que l’ombre serait à l’origine d’un contour qui pointe vers « 11 ». De plus l’élément « What’s next for Windows » débute à 11H ce qui est inhabituel…

Enfin cette idée d’un Windows 11 est également suggérée par Evan Blass connu pour être bien informé des dossiers chauds de Microsoft.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Je croyais que Microsoft avait décidé de rester avec l’appellation Windows 10 quelles que soient les évolutions …
    Après que ça soit 10 ou 11 ou 3000, c’est juste un nom au final.

  2. La question si vraiment ce sera Windows 11 : sera-t-il toujours gratuit en maj, comme annoncé pour Windows 10 qui devait être la dernière version et donc gratuite pour toujours. On verra

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11

Windows 11 et les machines virtuelles, le TPM 2.0 est désormais obligatoire

Désormais pour tester Windows 11 via une machine virtuelle il est nécessaire qu’un module TMP 2.0 soit présent.

Windows 10 et les bugs

Windows 10 et KB5005565, des bugs d’impression et d’installation apparaissent, solutions

Les mises à jour Windows 10 KB5005565 et KB5005566 semblent poser des problèmes d’installation et d’impression. Bilan

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et “Tips”, Microsoft annonce plus de 100 nouveaux conseils

Microsoft met à jour son utilitaire Tips avec plus de 100 nouveaux conseils afin de tirer avantage des nouvelles fonctionnalités de Windows 11