Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 11 et Windows 10, Microsoft corrige le bug de recherche Outlook !
Windows 10 et Windows 11 de Microsoft
Windows 10 et Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et Windows 10, Microsoft corrige le bug de recherche Outlook !

Microsoft annonce avoir corrigé un problème affectant la recherche Outlook. La défaillance est connue depuis plusieurs semaines.

Elle a fait son apparition en novembre 2021 suite au déploiement de nouvelles mises à jour cumulatives. A l’époque Microsoft a déclaré que bug affectait le bon fonctionnement du module de recherche Outlook. Le géant a expliqué

“Après l’installation de KB5007253 ou de mises à jour ultérieures, les e-mails récents peuvent ne pas apparaître dans les résultats de recherche sur l’application de bureau Outlook. Ce problème est lié aux e-mails qui ont été stockés localement dans des fichiers PST ou OST. Cela peut affecter les comptes POP et IMAP, ainsi que les comptes hébergés Microsoft Exchange et Microsoft 365. Si la recherche par défaut dans l’application Outlook est définie sur la recherche sur le serveur, le problème n’affectera que la recherche avancée.”

Rapidement une solution de contournement a été proposée en attendant un correctif. Elle passe par la désactivation de Windows Desktop Search. L’idée est de forcer Outlook à s’en tenir à son moteur de recherche en ne pouvant plus exploiter Windows Search.

Windows et le bug de la recherche Outlook, solution KIR

Cette semaine ce dossier a trouvé une solution définitive. En effet Microsoft a annoncé que le problème avait enfin été résolu à l’aide d’un Known Issue Rollback alias KIR. La firme précise

“Ce problème est résolu à l’aide de KIR. Veuillez noter que la résolution peut prendre jusqu’à 24 heures pour que le correctif se propage automatiquement aux appareils grand public et aux appareils professionnels non gérés. Le redémarrage de votre appareil Windows peut aider la résolution à s’appliquer à votre appareil plus rapidement. Pour les appareils gérés par l’entreprise qui ont installé une mise à jour affectée et rencontré ce problème, il peut être résolu en installant et en configurant une stratégie de groupe spéciale (de préférence).”

Ce problème affecte les PC sous Windows 10, Windows 11 ou encore Windows Server.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*