Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 19H2 est toujours d’actualité selon Microsoft
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10 19H2 est toujours d’actualité selon Microsoft

Si vous n’avez jamais entendu parler de Windows 10 19H2, c’est normal.  Cette deuxième mise à niveaux 2019 de Windows 10 se fait attendre. Programmée normalement pour l’automne, elle n’est toujours pas proposée au travers du programme Windows Insider.

Mais que se passe-t-il autour de Windows 10 19H2 ? Cette version est pour le moment mystérieuse et surtout introuvable. A deux mois de la date de validation de la RTM, aucune « build » n’est proposée au travers du programme Windows Insider.

Selon le calendrier « historique » de Microsoft, la seconde mise à niveau annuelle de Windows 10 est finalisée en septembre et publiée en octobre. Les tests publics, qui consistent proposer des « Preview » aux utilisateurs des différents anneaux du programme Insider, débutent au printemps. Cette organisation permet à Microsoft d’avoir du temps pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, collecter des commentaires, affiner les expériences et corriger les bugs.

Windows 10 19H2 était censé respecter ce planning. Microsoft a déclaré il y plusieurs mois.

 « Nous allons commencer à diffuser les bits 19H2 aux utilisateurs du programme Windows Insider ce printemps […] ».

Le printemps est désormais derrière nous, 19H1 est disponible pour tous au travers d’une recherche manuelle dans Windows Update et 19H2 n’est toujours pas là.

Windows 10 19H2, “Appelez ça un retard si vous voulez”

Brandon LeBlanc, responsable de programme principal chez Microsoft au sein de l’équipe Windows Insider indique que Microsoft a une autre définition de  «printemps».

« Notre définition du « printemps » ne correspond pas nécessairement à la date exacte du printemps et au début de l’été. Cela arrive quand nous sommes prêts. Nous ne fonctionnons pas avec ces délais. Appelez cela un « retard » si vous voulez. Nous ne modifions pas la cadence de publication de Windows 10 et nous aurons un objectif pour expédier 19H2. 20H1 est encore loin. »

Selon lui Windows 10 19H2 est toujours d’actualité. De leurs côtés les rumeurs évoquent cette version comme étant un simple Service Pack.

Windows 10 19H2 n’est pas abandonné, vers un Service Pack ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. pour le moment on a même pas la 1903 :

    La mise à jour de mai 2019 de Windows 10 sera disponible prochainement. Nous proposons cette mise à jour aux appareils compatibles, mais votre appareil n’est pas tout à fait prêt. Lorsqu’il le sera, vous serez informé de la disponibilité de la mise à jour sur cette page. Vous n’avez rien à faire pour le moment.

  2. 1905 pas 1903..0on finira par s’yperdre !

  3. Je n’y comprends rien de rien avec ces versions, 19 heures 20 heurs 21 heures !!! Ils pourraient faire plus simple qd même !!!

    • Windows 10 – il y a deux mises à niveau par an. Elles se nomment désormais AAH1 et AAH2, AA pour l’année. Windows 10 May 2019 Update actuellement en cours de déploiement se nomme aussi 19H1 ou encore Windows 10 v1903 (ancienne nomenclature (19 pour l’année et 03 pour le mois de la compilation de la RTM).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 19H2, Microsoft va-t-il nous surprendre ?

La prochaine mise à niveau de Windows 10 ne proposera pas autant ...

Windows 10 - Service Pack

Windows 10, faut-il s’attendre à un nouveau cycle de mise à niveau ?

Windows 10 19H2 s’annonce comme un Service Pack avec des améliorations de ...

Windows 10 - Service Pack

Windows 10 19H2, tout ce qu’il faut savoir

Microsoft a officiellement commencé le développement de la prochaine mise à niveau ...