Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 7 / 8.1, Windows 10 n’est plus gratuit, bilan
Windows 10 - Message publicitaire autour de l'offre gratuite de mise à niveau
Windows 10 - Message publicitaire autour de l'offre gratuite de mise à niveau

Windows 7 / 8.1, Windows 10 n’est plus gratuit, bilan

Microsoft a respecté son calendrier. La mise à jour vers Windows 10 n’est plus proposée gratuitement aux utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1. Cette date marque aussi la fin d’une politique agressive du géant pour faire adopter son nouvel OS.

Windows 10 - Notification de mise à jour gratuite

Windows 10 n’est plus gratuit.

Il y a désormais plusieurs modifications mises en place par le géant du logiciel. Elles s’expliquent par un changement de stratégie. L’une d’elles concerne la nature de la mise à jour vers Windows 10 proposée par le service Windows Update. Elle n’est plus estampillée comme “recommandée“. Auparavant ce “titre” permettait à Microsoft d’automatiser le téléchargement et l’installation sur la plupart des PC éligibles.

Le 29 juillet 2016, Microsoft est aussi mis fin au fonctionnement de la notification incitant les PCtistes à adopter Windows 10. Il n’y a plus de planification de l’installation de Windows 10. GWX continue d’être disponible sur PC, mais aucune notification de mise à niveau ne sera affichée.

Il est seulement indiqué que l’opération est terminée.  Il est possible de supprimer GWX, il suffit de désinstaller l’update « KB3035583 » dans le service Windows Update. Sur ce point  la firme a indiqué qu’elle va procéder à sa suppression d’ici quelque temps.

Désormais, la seule façon d’obtenir Windows 10 sur sous PC Windows 7 ou Windows 8.1 est de s’acquitter du prix d’une licence. La version la plus abordable de l’OS,  est proposée à 119,99 $ aux États-Unis.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. “Désormais, la seule façon d’obtenir Windows 10 sur sous PC Windows 7 ou Windows 8.1 est de s’acquitter du prix d’une licence.”

    -> FAUX : la mise à jour gratuite peut encore être effectuée (au 03/08/2016). En dépit des messages indiquant que l’offre de gratuité est terminée, votre version authentique de windows (7 pro dans mon cas) est détectée quand vous allez sur le site de Microsoft et on vous propose de mettre à jour en téléchargeant et en exécutant le programme Windows10Upgrade9252.exe.
    Je l’ai faite aujourd’hui et j’ai eu directement droit à la mise à jour Anniversary update.
    J’ai vérifié la version et l’activation : pas de soucis j’ai bien un windows 10 pro activé.
    La seule chose qui semble changer par rapport à une mise à niveau avant le 29/07, c’est de ne pouvoir rétrograder vers windows 7 que 10 jours après l’installation (au lieu d’un mois auparavant).

    • J’avais pas vu l’info, ça a bien marché pour moi :
      <a href="http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-toujours-gratuit-voici-faire-20160801" rel="nofollow ugc">http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-toujours-gratuit-voici-faire-20160801</a>

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Gestionnaire de périphériques

Windows 10, la recherche de nouveaux pilotes en ligne disparait (gestionnaire de périphériques)

De manière discrète Microsoft a mis en place un changement important dans ...

Windows 10 - Patch Tuesday

Windows 10 et KB4566782, quoi de neuf ?

A l’occasion du Patch Tuesday du mois d’aout 2020, plusieurs mises à ...

Skype de Microsoft

Windows 10 et le module de recherche, une publicité “Skype” fait son apparition

Une nouvelle fois le bureau de Windows 10 est utilisé par Microsoft ...