Windows 10

Windows 7 résiste toujours à Windows 10

Selon les dernières données de NetMarketShare, la part de marché de Windows 7 évolue peu. Elle décline légèrement en avril.

Ce bilan est intéressant car Microsoft est à l’origine d’une nouvelle campagne pour promouvoir Windows 10. Elle explique, au travers d’une notification sur le bureau de Windows 7, que l’OS va bientôt être abandonné. Les chiffres de NetMarketShare positionnent Windows 10 à 44.10% contre 43.62% le mois dernier. Comme nous le disions Windows 7 est un peu en recul avec une présence ayant baissée 36,52% à 36,43%.

Windows 10 et Windows 7 dominent

NetMarketShare

Le mois dernier, Microsoft a commencé à afficher des notifications de mise à niveau sur Windows 7 en prévision de la fin de sa prise en charge, prévue en janvier 2020. Redmond espère qu’une « migration » importante va se produire. L’argument est qu’il est nécessaire d’adopter Windows 10 afin de continuer à recevoir des mises à jour de sécurité.

Windows 7, la notification de fin de vie fait son apparition

Pour le moment ce grand départ n’a pas eu lieu. Ces nouvelles statistiques confirment que tout le monde n’est pas prêt à passer à Windows 10. Bien que Microsoft promet une parfaite compatibilité, il n’est jamais simple de changer d’OS.

En parallèle Windows 8.1 réussit à augmenter sa part de marché, Ce système d’exploitation progresse de 4,13% à 4,22% tandis que MacOs 10.14 enregistre une légère baisse (5,40% à 5,23%)

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page