Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows Autopatch, est-ce la fin du Patch Tuesday ?
Windows Autopatch de Microsoft

Windows Autopatch, est-ce la fin du Patch Tuesday ?

Suite à l’annonce cette année de Windows Autopatch par Microsoft de nombreux utilisateurs ont pensé que le Patch Tuesday allait tirer sa référence. Cette grande maintenance mensuelle reste d’actualité. Elle va perdurer.

Il n’est pas surprenant qu’une telle idée ait été avancée. Lors de la présentation de Windows Autopatch Microsoft a expliqué

“Pour les organisations qui choisissent cette option, le deuxième mardi de chaque mois sera juste un autre mardi.”

Le Patch Tuesday est en rendez-vous mensuel fixé tous les deuxièmes mardis de chaque mois. Redmond a tenté de clarifier la situation entre le Patch Tuesday et Autopatch. Ce sont en réalité deux choses distinctes comme le montre un récent document publié par la firme. Nous avons des informations sur la façon dont Autopatch est censé fonctionner.

Windows Autopatch, c’est quoi au juste ?

Windows Autopatch de Microsoft

Windows Autopatch de Microsoft

Autopatch est un nouveau service qui automatise le processus de gestion et de déploiement des mises à jour pour les applications Windows et Microsoft 365. Si vous avez manqué l’annonce, à partir de début juillet 2022, ce service sera généralement disponible si vous disposez d’une licence Windows Enterprise E3 ou supérieure.

Microsoft ajoute

Ce qu’il faut retenir si vous êtes un administrateur informatique ? Vous pouvez continuer à utiliser les outils et les processus auxquels vous êtes habitué pour gérer et déployer les mises à jour, ou vous pouvez adopter une approche non interventionniste et laisser Windows Autopatch le faire pour vous (…) Le canal de disponibilité générale est la source des mises à jour Windows via Windows Autopatch.

Les politiques de mise à jour de qualité et des fonctionnalités peuvent être définies indépendamment pour répondre à vos besoins. Les administrateurs pourront voir quelles mises à jour ont été appliquées via le centre de messages Windows Autopatch dans Endpoint Manager et découvriront à quelles mises à jour s’attendre. La cadence familière des mises à jour mensuelles de sécurité et de qualité de Windows, également appelées versions « B », se poursuivra et des mises à jour hors bande seront appliquées si nécessaire.

Windows Autopatch est disponible gratuitement pour les titulaires de licences Windows Enterprise E3 et supérieures et fonctionne avec Windows 10 et Windows 11.

2 plusieurs commentaires

  1. Révérence

  2. Depuis cette MAJ, Microsoft Office et d’autre programme comme Opéra s’ouvre seulement en mode administrateur, pas nouveau, Microsoft corrige des bugs et en crée des nouveaux, pas de changement comme d’habitude.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*