Windows 10

Windows Defender, Pourquoi Microsoft rend sa désactivation plus difficile ?

Microsoft a procédé à une modification autour de l’antivirus natif de Windows 10, Windows Defender. Il a été découvert que la méthode via le registre pour le désactiver ne fonctionnait plus.

Les réactions ont été rapides cependant le géant du logiciel est resté silencieux. Aucune explication n’a été donnée. Les choses viennent de changer. Microsoft a pris la décision de proposer quelques explications autour de ce changement. Pourquoi a-t-il eu lieu ?

Windows Defender, un changement de Microsoft rend sa désactivation plus difficile

Nous apprenons que l’objectif de la clé de registre « DisableAntiSpyware » est de permettre aux professionnels et aux administrateurs informatiques de désactiver le moteur antivirus. La manœuvre vise naturellement à le remplacer par un produit de sécurité tiers. Cependant cette méthode n’aurait plus lieu d’étre. Elle n’aurait plus de sens aujourd’hui.

Windows 10 et Windows Defender

Windows Defender dispose d’une fonction lui permettant de se désactiver automatiquement si un produit de sécurité autre est installé. Du coup l’utilisation de  la clé de registre « DisableAntiSpyware » fait redondance et n’a plus de pertinence.

Le géant ajoute

« Ce paramètre n’est pas destiné aux appareils grand public, et nous avons décidé de supprimer cette clé de registre. Cette modification est incluse dans les versions de la plate-forme AntiMalware Microsoft Defender versions 4.18.2007.8 et plus. »

Windows Defender est un antivirus performant. Les dernières études à son sujet montrent qu’il s’agit d’une solution de sécurité qui n’a rien à envier aux solutions concurrentes.

Cela signifie qu’il n’est plus nécessaire de le remplacer dans Windows 10. Il offre un niveau élevé de protection tout en disposant de fonctions évoluées. Nous retrouvons par exemple des analyses dans le Cloud, une surveillance en temps réel ou encore un service de mise à jour de la définition des virus assurée par Windows Update.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Windows Defender n’est pas safe… Et est très peu performant avec des botnets. Vaut mieux acheter ESET Internet Security sur des sites de clé pour 12 EUR soit un abo Netflix d’un mois… Et là vous êtes quand même bien mieux.

      1. Il ne faut jamais dire jamais ! surtout en informatique…!!!!

        De plus c’est un très mauvais argument que tu avance, cela ne prouve strictement rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page