Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows et le Patch Tuesday de juin 2022, il est temps de préparer votre PC
Le Patch Tuesday de Microsoft
Le Patch Tuesday de Microsoft

Windows et le Patch Tuesday de juin 2022, il est temps de préparer votre PC

Comme chaque mois Microsoft va déployer plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10 et 11. Il s’agit de la grande maintenance mensuelle du géant avec à la clé des corrections de sécurité et de bugs.

Tous les deuxièmes mardis de chaque mois, Microsoft publie des nombreux correctifs rassemblés dans des mises à jour cumulatives. Elles concernent l’ensemble de ses logiciels dont ses systèmes d’exploitation Windows 10 et 11. Si le focus est la sécurité avec le colmatage de failles nous avons également droit à des correctifs de bug et des optimisations généralement disponibles depuis quelques jours au travers de mises à jour facultatives. Toutes les versions de Windows 10 et 11 sont concernées mais certaines éditions demandent de faire partie du programme LTSC.

Nous avons également une fin de vie. Elle concerne le navigateur Internet Explorer.

Microsoft s’adresse au monde, il est temps d’abandonner Internet Explorer !

Patch Tuesday, prudence.

Comme nous l’indiquons souvent le Patch Tuesday est une maintenance. Nous avons ainsi des correctifs visant l’OS, ses applications natives, son moteur et ses services. Si beaucoup de prudence est promise par Microsoft, l’histoire montre que ce rendez-vous peut être une source de problème plus au moins importants. C’est un moment « critique » pour Windows.

Nous vous conseillons de faire  une sauvegarde de votre système d’exploitation avant de lancer l’installation de ce contenu. Le clonage du disque système est la solution idéale. Il permet de restaurer votre configuration en conservant toutes les données, les applications et le paramétrage. Vous pouvez également patienter un peu avant d’autoriser l’installation de toutes nouvelles mises à jour cumulatives. Cela permet d’avoir du recul histoire de s’assurer qu’aucun bug majeur n’est présent.

Un commentaire

  1. Il est temps de d’éviter le putaclic qui nuit à votre machine ! Non ! Je ne prépare pas mon PC pour des mises à jour si cet article m’incite à le lire jusqu’au bout.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*