Windows 10

Windows Redstone, le successeur gratuit de Windows 10 programmé pour 2016

Windows 10 n’est pas encore disponible mais Microsoft est déjà prêt à travailler sur son successeur, Windows Redstone, prévu pour débarquer en 2016 en deux vagues successives.

Windows 10

Selon un rapport non officiel, le successeur de Windows 10 est déjà sur le calendrier de développement de Microsoft. Evoqué sous le nom de code Redstone, il est prévu pur 2016. Son déploiement devrait se faire en deux vagues distinctes, l’une en juin et l’autre en octobre 2016. Cette mise à jour de Windows 10 est susceptible d’être offerte gratuitement à tous les utilisateurs de Windows 10.

 Redstone, la fin d’un Windows autonome.

Pour le moment, les détails sont vagues et ils pourraient évidemment changer et évoluer puisque plus d’un an est encore devant nous. Cependant selon Neowin, Redstone devrait proposer toutes les fonctionnalités qui ne seront pas prêtes à temps avec Windows 10 tout en s’accompagnant d’un changement important.

Windows Redstone pourrait bien être la preuve que Windows ne sera plus proposé de manière automne. Microsoft semble vouloir adopter la même stratégie qu’Apple avec désormais la publication gratuite de mises à jour de son OS afin d’apporter de nouvelles fonctionnalités et options. Windows 10 est alors présenté comme la dernière version autonome.

A cela s’ajoute que le géant souhaite continuer à répondre aux demandes de ses utilisateurs puisque le programme Insider serait conservé afin de garder des liens avec les équipes de développement. Il serait ainsi mis à contribution pour le développement de Redstone.

La version finale de Windows 10 est attendue durant la deuxième moitié de l’année 2015 probablement en août avec à la clé la publication de la version RTM en juin. Cela signifie que Redstone aurait devant lui 12 mois pour parvenir lui aussi à sa version finale. Tout ceci repose sur des confidences. Microsoft n’a rien confirmé.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 commentaires

  1. Des évolutions au rythme d’Apple, attention, “Qui trop embrasse mal étreint!”
    Apple a traversé une année des plus houleuses en 2014 avec 7 versions de Mavericks (et 4 beta par version) sans jamais vraiment résoudre ses problèmes de Wifi ou d’affichage voir en créant de nouveaux bugs repris par la suite dans yosemite…
    Et encore, Apple ne s’occupe que d’un nombre restreint de chipsets….

  2. Ni fais ni a faire,pas fini et toujours aussi fermé ,j’ai été des années sous windows et a part pour un jeu c’est avec bonheur et soulagement que j’ai migré pour les distributions de Débian GNU/Linux et Compiz :beau,stable,gratuit….Haaaaaaaaaaaaa! Linux Je t’M……..!

    1. C’est pas un troll par hasard? Parce que la redstone c’est le minerai qui sert d’électricité dans minecraft alors je suis un peu septique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page