Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows Terminal Preview v1.5.3142.0 est disponible, bilan
Windows Terminal
Windows Terminal

Windows Terminal Preview v1.5.3142.0 est disponible, bilan

Microsoft vient de publier une nouvelle Preview de son application Windows Terminal. Elle introduit de nouvelles fonctionnalités, améliore les possibilités de personnalisation. De nombreux bugs sont aussi corrigés.

Disponible en téléchargement Windows Terminal Preview v1.5 s’accompagne d’une importante note de version. Elle liste pas mal de nouveautés. Nous avons par exemple la prise en charge des Hyperlien. L’application détecte automatiquement leur présence et les transforme en contenu « cliquable ». Elle utilise alors le navigateur par défaut de Windows 10 pour leur gestion.

Hyperliens – Wikipedia

Un hyperlien ou lien hypertexte, est une référence dans un système hypertexte permettant de passer automatiquement d’un document consulté à un autre document. Il a été inventé par Ted Nelson en 1965 dans le cadre du projet Xanadu.

En parallèle nous avons la prise en charge du caractère BEL et la possibilité de modifier le comportement du changement d’onglet. Le géant évoque également le support des emojis dans les noms des profils.

A ce sujet Redmond explique

“Avez-vous déjà voulu utiliser un émoji pour définir votre icône de profil ? Eh bien aujourd’hui c’est votre jour de chance ! Vous pouvez désormais le faire (…) Le paramètre « useTabSwitcher » a également reçu une mise à niveau ! Vous pouvez spécifier « mru » ou « inOrder »…”

Cette dernière nouveauté permet d’avoir plus de flexibilité et de personnalisation.  Le commutateur d’onglets peut répertorier sont contenus de différentes manières (récemment utilisé…)

Windows Terminal v1.5.3142.0

Nous avons aussi de nouvelles options de personnalisation dont la prise en charge du papier peint du bureau comme image d’arrière-plan dans le terminal.  De nouveaux modes de lancement sont aussi proposés. Enfin il est possible de désactiver les animations dans l’application pour une expérience simplifiée.

“Nous avons ajouté des animations pour la création et la fermeture de volets. Si vous souhaitez les désactiver dans l’ensemble de l’application du terminal, vous pouvez utiliser le paramètre global « désactiver les animations ». Si vous avez des animations désactivées au niveau du système d’exploitation, vous ne verrez pas d’animations à l’intérieur de votre terminal à moins que vous ne régliez l’option « désactivations » sur false.”

A tout ceci s’ajoute de nombreux correctifs de bugs.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 en 2021, une mise à jour de fonctionnalités majeure à l’automne

Windows 10 va profiter de deux mises à jour en 2021. L’une ...

Client de messagerie Courrier sous Windows 10

Courrier de Windows 10, une mise à jour discrète introduit des raccourcis

De manière discrète, Microsoft a ajouté de nouveaux raccourcis à son application ...

MacBook Pro (Apple M1) et Windows 10

Mac sous processeur M1, Windows 10 peut fonctionner selon Apple

Depuis l’annonce par Apple, du nouveau processeur ARM pour Mac, le M1, ...