Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows Update ne fonctionne plus ? les rapports se multiplient
Windows 10 et le service Windows Update
Windows 10 et le service Windows Update

Windows Update ne fonctionne plus ? les rapports se multiplient

Un certain nombre d’utilisateurs rencontre des problèmes avec Windows Update.  Le service ne fonctionne pas correctement lors d’une tentative de recherche ou de téléchargement de nouvelles mises à jour.

Dans un premier temps Microsoft a été pointé du doigt mais il semble que la défaillance concerne le paramétrage DNS. En clair le problème se situerait au niveau d’une mauvaise configuration DNS générée par un certain nombre de BOX de FAI. Les retours  concernent des utilisateurs de Comcast mais pas seulement. Il est constaté des soucis au Royaume-Uni avec BT Broadband.

Le problème n’est donc pas spécifique à Windows et en particulier à Windows 10. Lors du lancement de Windows Update, ce dernier est à l’origine d’un message d’erreur du type

 «Une erreur est survenue. Nous continuerons à vérifier quotidiennement les mises à jour les plus récentes. Nous n’avons pas pu nous connecter au service de mise à jour. […] vous pouvez revérifier maintenant. Si cela ne fonctionne toujours pas, assurez-vous d’être connecté à Internet. »

Solution possible, basculer vers les DNS de Google

Il n’est pas impossible que ce problème touche par la suite d’autres services ou applications comme le Microsoft Store, la météo et le client de messagerie Mail.

L’une des solutions est de basculer vers le serveur DNS de Google jusqu’à ce que le problème soit résolu. Pour le moment ni Microsoft, ni aucun des FAI concernés a pris la parole afin d’apporter quelques explications.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Windows ça a toujours été de la merde je comprend pas pourquoi autant de gens s’entête à l’utiliser

  2. Petit a petit, Microsoft est en train de prouver par l’absurde que « Windows as a service » tel que conçu initialement ne fonctionne pas comme prévu.

  3. Windows 10 update : j’ignore si c’est un problème de mise à jour de Windows 10, mais j’ai constaté la disparition de sites Web placés dans les « bookmarks » favoris, et aussi la neutralisation du clic gauche de la souris de mon ordinateur, ce qui rend l’utilisation de celui-ci très invalidante.
    Quelqu’un peut-il me dire si mes constats sont en relation avec les défaillances de Windows update ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1803 alias Windows 10 April 2018 Update

Windows 10 et KB4507466, quoi de neuf ?

Microsoft a publié de nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10 dont ...

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10, Microsoft publie les MAJ KB4507466, KB4507465 et KB4507467

Microsoft vient de publier de nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, les notifications de fin de vie font leur apparition

Microsoft va commencer à afficher des notifications sur les appareils exécutant des ...