Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows Update ne fonctionne plus ? Solution
Service Windows Update de Windows 10
Service Windows Update de Windows 10

Windows Update ne fonctionne plus ? Solution

Depuis plusieurs heures maintenant de nombreux utilisateurs rencontrent des soucis avec Windows Update. Le service ne fonctionne plus sur leurs ordinateurs Windows.

Cette défaillance semble ne pas concerner les produits Microsoft mais certains FAI. Pour le moment, il est impossible de savoir combien de FAI rencontre ce problème. Nous avons seulement la confirmation pour Comcast et BT Broadband.

Le problème trouve son origine dans un mauvais paramètres DNS proposé par ces fournisseurs de services Internet. Il existe donc deux solutions différentes pour que Windows Update puisse de nouveau fonctionner correctement.

Windows Update ne fonctionne plus ? les rapports se multiplient

Défaillance de Windows Update, deux solutions

La démarche la plus simple est de redémarrer votre routeur. Si vous avez une IP dynamique, votre FAI va alors vous attribuer une nouvelle adresse IP avec de nouveaux paramètres DNS. Il est possible que cela puisse résoudre la situation. Plusieurs utilisateurs ont confirmé que cela fonctionne chez Comcast.

La deuxième approche est plus radicale. Il repose sur l’adoption des serveurs DNS publics du géant Google. Cette solution est à utiliser jusqu’à ce que votre FAI apporte une solution.

Windows 10 - Paramétrage DNS

Pour ce faire, sous Windows 10, il faut se rendre dans

Paramètres > Réseau et Internet> Ethernet

puis “Modifier les options d’adaptateur“.

Dans la nouvelle fenêtre il faut, avec un clic droit de la souris, ouvrir « Paramètres » de l’adaptateur réseau actif (celui qui assure votre connexion à Internet).

Windows 10 - Paramétrage DNS

  • Enfin dans la liste qui apparait  il fait trouver les lignes
  • Protocole Internet version 4 (TCP / IPv4)
  • Protocole Internet version 6 (TCP / IPv6)

En vous assurant de choisir la configuration correcte pour votre appareil cliquez sur “Propriétés“. Dans la partie inférieure, vous trouverez les options de paramétrage DNS . Si des numéros sont déjà présents, une sauvegarde vous permettra de les restaurer.  Ensuite activez l’option « utiliser l’adresse de serveur DNS suivante » puis remplissez les champs avec les adresses IP suivantes

IPv4: 8.8.8.8  et / ou 8.8.4.4

IPv6: 2001: 4860: 4860 :: 8888  et / ou 2001: 4860: 4860 :: 8844

Enfin validez en cliquant sur OK. Un redémarrage de la machine est nécessaire. Windows Update devrait normalement fonctionner correctement.

7 plusieurs commentaires

  1. Solution: s’acheter un mac comme moi

    • Solution : Etre un gros connard de bourgeois

    • Un mac ? Trop mauvais rapport qualité prix.
      Mais en soi, le fait que Windows Update ne fonctionne plus est une bonne nouvelle pour tous ceux qui un débit internet limité et qui pestent contre l’utilisation de la bande passante pour des mises à jour incessantes.

  2. De toute faço windows Update a toujours été galère de chez galère, le jour où M€ le comprendra ce sera un grand pas pour l’humanité 😉

    • C’est très vrai même quand il y n’y avait qu’un service pack tous les 2 ans et si ils ne l’ont jamais compris, ils ne le comprendront jamais.

  3. Solution télécharger Debian

  4. Solution jeter windaube , et installer Debian !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*