Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Your Phone, Microsoft ajoute les Galaxy S10, S10+, S10e, Note 8/9 et le OnePlus 6/6t
Votre Téléphone (Your Phone)
Votre Téléphone (Your Phone)

Your Phone, Microsoft ajoute les Galaxy S10, S10+, S10e, Note 8/9 et le OnePlus 6/6t

Microsoft vient de mettre à jour son application « Your Phone » pour Windows 10.  La liste des appareils pris en charge pour du « Phone Remoting » s’agrandit. En clair il est possible d’avoir l’écran de son smartphone sur son moniteur.

Cette fonctionnalité n’est pas nouvelle mais jusqu’à présent elle n’était supportée que par une poignée de téléphone. La liste des smartphones pris en charge vient de s’agrandir. Vishnu Nath, directeur de la gestion des programmes « Microsoft Mobile Experiences » a annoncé sur Twitter qu’en plus des modèles Samsung, le OnePlus 6T est désormais pris en charge.

« L’application Your Phone « Insiders » que nous déployons actuellement propose la fonction « Phone Remoting » pour plus de smartphone. Nous ajoutons la prise en charge pour les Galaxy S10, S10 +, S10e, Note 8/9 et OnePlus 6 / 6t ».

Attention si cette fonctionnalité est intéressante elle demande un certain contexte. Il est nécessaire que l’appareils Windows 10 prennent en charge le BT Peripheral role.  Vishnu Nath ajoute que l’équipe de développement travaille à ajouter d’avantage d’appareils Windows 10 mais sans entrer dans les détails.

 « Actuellement, seuls les ordinateurs prenant en charge le BT Peripheral role comme le Surface Go sont compatibles. Nous travaillons activement pour développer cette fonctionnalité mais ce n’est pas simple. […] Les implémentations Bluetooth sont vastes et variées et elles sont souvent spécifiques à un appareil sous Android»

Cette dernière remarque explique l’ajout de nouveaux appareils et non l’ajout de nouvelles versions d’Android.

Application Votre Téléphone (Your Phone)

Description

« Vous aimez votre téléphone. Votre ordinateur portable aussi. Inutile de devoir chercher votre téléphone pour envoyer un SMS. Et vous pourrez enfin cesser de vous envoyer des photos par courrier électronique.

 Avec l’application Votre téléphone, vous accédez instantanément aux photos, SMS, et bien plus encore de votre téléphone. Prenez une photo sur votre Android, regardez-la sur votre ordinateur portable. […]

Envoyez des SMS et des messages de groupe à vos amis en utilisant un clavier : l’appli Votre téléphone vous permet de consulter et d’envoyer des SMS Android depuis votre ordinateur portable.

Vous devez associer votre téléphone Android à votre ordinateur Windows dans les paramètres Windows ou via l’application Votre téléphone. Vous allez recevoir une application de Microsoft, que vous devez télécharger sur votre téléphone mobile, puis vous devez suivre les invites d’installation. Nécessite Android 7.0 ou ultérieur. »

Lien: Votre téléphone

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Pour le Phone Remoting, j’utilise aussi l’application mobile de TeamViewer sur mon Téléphone Android . Une fois connecté au compte j’appuie sur « mes ordinateurs », qui affichera une liste de tous les ordinateurs actuellement attachés au compte TeamViewer.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10X, pack de nouvelles icônes.

Windows 10X dévoile de nouveaux icônes pour Maps, Alarms et People

Microsoft a commencé depuis quelques mois à faire évoluer le design des ...

Windows 10 et le Menu Démarrer

Windows 10 v1903 et le Menu Démarrer, attention à la MAJ KB4517389

Nous n’aurons finalement pas doit à un Path Tuesday sans faute pour ...

Assistant Mise à jour de Windows 10

L’Assistant Mise à jour de Windows 10 est victime d’une faille critique

Une faille de sécurité dans l’Assistant Mise à jour de Windows 10 ...