Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Zorin OS confirme la progression de Linux face à Windows 10
Distribution Linux Zorin OS 15.1
Distribution Linux Zorin OS 15.1

Zorin OS confirme la progression de Linux face à Windows 10

Si Windows 10 est le système d’exploitation le plus populaire sur PC, Linux ne cesse de progresser. Les derniers chiffres publiés par l’équipe de Zorin OS confirment que cet environnement est de plus en plus apprécié.

Nous avons souligné à plusieurs reprises les belles performances de Linux sur le segment des systèmes d’exploitation PC. Depuis l’abandon de Windows 7, sa part de marché a considérablement augmenté. Cette réussite confirme d’un certain point de vue que l’Open-Source est une alternative capable de concurrencer Windows.

Ordinateurs de bureau, Windows continue de reculer au profit de Linux !

Nous avons cependant des difficultés à quantifier le nombre exact d’utilisateurs Windows ayant décidé de « migrer » sous Linux.

Linux VS Windows 10, Zorin OS confirme un beau succès pour son dernier OS

A ce sujet les dernières statistiques partagées par l’équipe de Zorin OS, une distribution Linux populaire, confirment que Linux est une destination appréciée. Plus précisément, les développeurs expliquent que leur dernière version a été téléchargée massivement par les utilisateurs de Windows et macOS. A ce sujet, il est précisé

“Avec plus de 900 000 téléchargements depuis sa sortie il y a neuf mois, Zorin OS 15 a été notre version la plus importante et la plus avancée de tous les temps. 2 sur 3 de ces téléchargements provenaient de Windows et macOS, reflétant notre mission d’apporter la puissance de Linux à des personnes qui n’ont jamais eu accès à elle avant. […] Nous tenons à vous remercier tous d’avoir rendu cette sortie aussi énorme qu’elle l’a été !”

Il est intéressant de noter que Zorin OS n’est pas la distribution Linux la plus populaire. Ce nombre de téléchargement doit probablement être encore plus important pour des distributions comme Ubuntu, Linux Mint, et d’autres.

Les chiffres exacts ne seront probablement jamais connus mais une chose est certaine. La part de marché de Windows 10 recule depuis plusieurs mois au profit de l’Open Source. Si cette tendance se poursuit le paysage des système d’exploitation PC peut changer à long terme.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

63 plusieurs commentaires

  1. il n’y a rien d’étonnant,W10 est utilisé par défaut………….alors si linux peut commencer à s’implanter (modestement,il faut être réaliste) c’est un début.

  2. Si les gens se souciaient de leurs données, la situation serait différente…

  3. 900 000 téléchargements, dont 1/3 n’a pas été installé, 1/3 a été essayé et enlevé au bout d’une semaine, et 1/3 qui s’en sert en dual boot pour lancer wine…
    J’ai un accès internet depuis 1997 et celle là je l’entends depuis plus de 20 ans…
    Sur desktop linux est voué a stagner à quelques pourcents. Pas de logiciels mainstream compilés pour lui. Dans mon administration on s’en servait pour lancer open office et thunderbird. Les applis windows ? on changeait de pc pour y accéder…
    J’ai un serveur linux chez scaleway, un vm linux sur mon serveur 2012 r2. C’est la seule utilisation où il excelle : en tant que serveur.

    • Il est temps pour vous de faire de veille technologique. Ahah. Votre commentaire est a mourir de rire.
      Nous ne somme plus a l’époque du jurassique.

      • Simplement la réalité du passé et de l’actualité….

        • Je suis complètement d’accord avec vous je suis ingénieur système devops Linux est excellent en terme de serveur,
          Très maniable on y apprend beaucoup de chose ce n’est pas du click to apply et malheureusement les Version desktop

          Ubuntu mate desktop que j’ai pu mettre en place dans le cadre de mes étude en alternance dans une entreprise était véritablement compliqué en terme de compatibilité applicative.

          Pour un connaisseur c’est vraiment le top j’ai pu tuner mon PC d’entreprise comme bon me semble mais ça s’arrête la.

          Pour mon usage je reste sous Windows car j’ai un, PC gamer et c’est compliqué de jouer sous Linux
          Les drivers de carte graphique déjà rien n’est simple donc passer 1 semaine à configurer des fichiers de confs de façon un peu bancale pour qu’au final cela ne fonctionnement pas correctement.

          Le gros point noir de Linux c’est enfaite les projets systèmes

          Ubuntu centos Debian suse kali paro os etc

          Ils auraient dû faire un unique système avec la prise en charge de tous les paquets et développer cela
          Il y aurait eu une plus grosse communauté autour d’un seul système open Source qui nous permet de le tuner dans les moindres recoins

    • donc condamné a rester avec windows !!!!! donc ils font et imposent ce qu’ils veulent et en particulier avec cette m…e de W10 (d’ailleurs toutes ces critiques ne sont apparues qu’avec ce W10,jamais avec 95,ni avec le vieux et toujours épatant XP et encore moins avec l’excellent W7)-bon….

    • Pour avoir essayé Linux il y a environ 20 ans pour la première fois, et ces dernières années, rien à voir, Linux a clairement rattrapé son retard, c’est devenu beaucoup plus convivial, au point qu’après des années de windows, je trouve finalement windows 10 moins convivial que linux mint, un comble pour un utilisateur de longue date de windows !

  4. Testé plein de linux mais très vite revenu a Windows !!! trop chiant manque pleins de bidules
    peut être dans 10 ou 20 ans qui sait

    • Eh oui, c’est un métier…

      Ceux qui retournent sous windows (à titre perso, s’entend ; pour le pro, c’est une volonté qui n’est conditionné que par le lobbying de M$) n’ont pas compris ce qu’est l’informatique…..

    • Il faut maîtriser, ce n’est pas donné à tour le monde,
      Mais pour cela, il faut être curieux et savoir persévérer.
      Lzs constructeurs de postes de travail sont mariés avec microsoft, ce qui explique certaines difficultés mais patience….
      Je suis ingénieur systèmes, mon métier ce sont les Unix Linux sur les serveurs.
      Si je m’occupais du poste client, nul doute qu’il prendrait la place de Windows, et des Mac également
      Pour faire tourner des amplis Windows lourdes ou des fausses applis web accessibles depuis des IiS, on onstalle le citrix receiver ou vmware view horizon et le tour est joué.
      D’autres questions ?

    • Pour quelqu’un arrivant de Windows on a le réflexe de chercher l’outil spécifique pour une tâche précise et on ne trouve pas tant Linux semble vide. Mais c’est une Illusion, là où Il y a 20 outils sous Windows il n’y en a qu’un seul sous Linux et il est plus complet que les 20 applications Windows. De plus ce que l’on cherche peut tout simplement être totalement intégré au système. Je me suis fait avoir à chercher un outil qui en fait était totalement inutile parce que faisant partie du système.

  5. Ne migrer surtout pas vers linux linux cest de la merde et cest un cancer Sil vous plaît ne fait surtout pas et rester sur Windows après 2025

    • C’est de la merde… Je ne dirais pas ça. ça ne vous convient pas c’est tout je suis sur du 100% linux depuis plus de 4 ans et cela me convient tres bien je suis de kubuntu a manjaro et enfin a voidlinux.

    • C tellement de la merde que 90 % des serveurs du monde en l’occurrence ceux de wallstreet tournent avec , c’est a mourir de rire ce que vous dites. Ça sent la culture noob ça fait près de 15 ans que je tourne sous linux et ça ne cesse de progresser ça devient accessible à tout le monde de nombreuses distribution dont disponibles pour tous les niveaux de compétences, on peut faire du jeux avec Steam ect ect.

      • Sans compter que les 500 super calculateur sont sous linux
        <a href="https://hpc.developpez.com/actu/266678/Linux-alimente-desormais-tous-les-500-meilleurs-supercalculateurs-du-monde-d-apres-le-TOP500-de-juin-2019/" rel="nofollow ugc">https://hpc.developpez.com/actu/266678/Linux-alimente-desormais-tous-les-500-meilleurs-supercalculateurs-du-monde-d-apres-le-TOP500-de-juin-2019/</a>

    • Jean charles cesser de troller le site Ginfo et cessez de manipuler les personnes pour rester sur Windows 10 S cest clair
      Et puis déjà tout le monde va passer à Linux dans les années avenir et vous aussi et puis déjà microsoft ne lancera plus de nouvelle version après Windows 10 en 2025 never donc si vous voulez installer Windows 10 S installer sur votre pc Linux je m’en fiche cest compris et puis ce que vous ne savez pas quoi vous avez ça troller les réseaux sociaux vous faite que ça troller les réseaux sociaux un

      Bon soirée

    • jean-francois gorne

      L’idiot qui parlait de “cancer” à propos de linux s’appelle steve Balmer ancien PDG de Microsoft.
      Aujourd’hui Microsoft met un Linux dans Windows 10, a racheté le plus gros dépôt de logiciel libre, et dit exactement le contraire. Les sociétés qui gagnent le plus d’argent dans le monde dans le domaine informatique développe autour du logiciel libre, utilise des outils du domaine libre et utilise massivement des serveurs Linux en interne car c’est le seul matériel performant pour développer.
      Et si vous avez un téléphone Android vous utilisez Linux. Vous avez un iPhone ? Ah vous avez raison ça rassure les benêts de payer.

    • Réponse de merde, j’utilise Linux depuis plus de 20 ans maintenant et tout fonctionne à merveille, le seul problème c’est que plusieurs compagnies ne développent pas leur logiciels pour Linux mais dans la plupart des cas il y a des alternatives aussi efficaces que pour Windows ou Mac et ça ne cesse de s’améliorer.

  6. Christian Lavielle

    Pour moi linux toujours linux
    Il faut arreter de denigrer linux pour la majorite des gens qui utilise un pc ils font quoi ?
    Regarder peut etre qq videos des photos et surfer sur le net et lire leurs messages puis classer l ensemble dans des dossiers… et encore pas tous, car beaucoup ont un bordel dans leursdossiers de telechargement et sur leur bureau ouff
    Je ne vois pas dans cela ou linux ne peut pas apporter la meme chose

    J ai eu utiliser les 2 je ne suis pas un gick loin de moi je suis nul pour ce qui est de taper en ligne de commande
    Mais franchement une linux mint pour ne citer qu eux vaut franchement une w10 et meme w7.
    ahh oui ce ne sont pas les memes logiciels que dans windows ?
    a qui la fautes ?
    Et l ordi de l instant ou on indtalle le systele jusqu au bout il garde la mele vitesse d execution sans ette oblige d y mettre un antivirus et tout un pqtaques de logiciel pour ameliorer la lourdeur des mise a jours

    • Je vous est dis de ne pas utiliser linux Linux cest nul donc je vous conseille installé Windows 10 S Comme ça Windows 10 S bloquera le logiciel de nul de cncer de Linux

      • Windows 10 S c’est la pire merde. On peut pas installer les logiciel qu’on veut. Or avec linux on peut personnalisé ce que l’on veut sans perdre en performance. Vous allez pas me dire que les application du Microsoft Store sont bien y a que des apps douteuses

        • la version est faite pour rassurer certains , arrêtez vos batailles inutiles ,certains non faits que faire des personnalisations et d’autres si c’est juste une question de choix
          Quand a Linux son souci c’est qu’il y a bien trop de distribution c’est un peu comme les glaces parfois c’est un peu du grand n’importe quoi, oui pour la liberté, de chois mais il y a des limites
          Pardon pour les fautes

      • gonflé le gars-conseillez windows 10 et mieux encore windows 10 S -je l’avais pas lu encore ce conseil….

      • Bon jean charles tu connais l’argumentation? Dire “Wé linux c de la merd” c’est pas argumenter. D’ailleurs t’es marrant, tu dis que linux c’est de la merde alors que Microsoft essaye de rendre windows compatible avec linux pour pas perdre ses utilisateurs. Bizzare non? Après si tu veux rester sur windows je m’en fous. T’es juste un loudingue qui fait vraiment chier pour rien.

        P.S: Tu connais les beschrelles et autres dictionnaires ? C’est pratique 😉

        • Ramdomuser laisser tomber jean charles cest un troll il fait expres de passer le message a tout le monde pour inciter les gens à rester sur Windows pour ne pas passé à Linux donc ne l’écoute pas quitter Windows office msn hotmail Outlook pour Linux mac os car microsoft prévoit de ne plus lancer de nouvelle version de Windows après Windows 10 en chiffre et en lettre never en 2025

      • Qui est tu pour dire a qui que ce soit d’utiliser ou pas quelque chose ? Ah oui, vu ta façon d’ecrire et la pauvreté de ton argumentaire tu ne dois être qu’un petit rageux frustré qui s’ennuie et qui manque cruellement de capacité techniques (et intellectuelles visiblement, pour rappel la pauvreté de ton argumentation) car il est tellement plus facile de dire “gneuh c’est nul” plutôt que “je suis nul”

        Plutôt que de perdre du temps a cracher ta bile comme un demeuré, utilise ce temps que tu possède pour apprendre, parce que tu me parait bien ignorant, avant de critiquer pauvrement, essaie de savoir de quoi tu parle, mon petit pote

      • C’est le serpent qui se mort la queue.
        Linux n a pas les logiciels Windows et en entreprise Windows est très trop présent.
        Donc on y retourne à Windows.
        Et entre la guerre des distritions et des bureaux on fragmentent encore le peut de linux. On a même pas été capable de faire un truc commun flatpak…..
        Pour installer les deux le seul truc qui te fait passer à Linux c’est étique et protection des données

    • Bien d’accord avec toi. Je pratique Linux depuis plus de 20 ans, actuellement Mint. La sécurité de mes données est meilleure qu’avec W10. Je maîtrise vraiment Les logiciels dont j’ai besoin et ne m’encombre pas des logiciels imposés par W10. Les mises à jour sont plus simples et j’ai presque tous les logiciels open source dont j’ai besoin.
      Malheureusement Linux pêche sur le montage vidéo. J’utilise DaVinci résolve version haut de gamme en montage vidéo et sa version Linux nécessite une version pro CentOs, nutile pour moi. Donc depuis longtemps j’ai un dual boot car la version Wine ne fonctionne pas avec ce logiciel. Dommage !
      Merci aux développeurs Linux pour tout leur travail.

      • Linux n’excelle que en version serveur… oui, c’est ce que se sont dit les gars de google en 2006… puis ils se sont dit cool on va faire un genre de webos et on l’appelera android.
        Souvenez vous le temps d’adaptation qu’il nous a fallut pour passer de dos a win de win2 a 3 de 3 a 95 ne parlons pas de w10…
        Linux mérite clairement qu’on s’en serve. Je comprends tres bien le commentaire ‘a qui la faute’ si les logiciels ne sont pas écrits pour Linux, c’est parce que personne ne veux se coller a une installation de Linux. Pourtant c’est super simple.. mon pere de 75 ans a mis ubuntu sur une cle USB avec le soft unetbootin version win… puis installé le bidule sur son pc tout neuf! 😃

      • Comment tu mesures la différence de sécurité de tes données entre les 2 système d’exploitation ?

        Quel logiciel est imposé dans Windows 10 ?

        Comment les mises à jour peuvent être plus simple que sur Windows 10 ? Elle se font automatiquement et de façon quasi transparente

        Tu as aussi tout les logiciels open source sur Windows 10.

        Ça m’a l’air d’être un troll bien poilu tout ça

    • Il est vrai que pour ceux qui utilisent un PC juste au dessus de sa version en bois leurs avis ne sont guère pertinents. Dès lors que l’on utilise des logiciels exigeant une forte puissance parce que l’on manipule des objets énormes il faut considérer l’aspect économique. À performance égale un PC sous Windows est beaucoup plus coûteux qu’une machine sous Linux. J’aurai certainement beaucoup de difficultés à commercialiser mes dessins 3D et à publier des photosphères pour google si j’étais resté sous Windows.

    • Eh ben tu as autre chose à dire?!
      Proposer Windows 10 s déjà je pense pas que cela convienne à tout le monde.
      Maintenant tout le monde est libre de faire bon ce qu’il lui semble. Tu n’a pas à forcer les gens à choisir Windows.
      Tu va me dire quoi à moi du coup mon portable tourne sous Mac OS Big Sur bêta donc un hackintosh et ma tour tourne sous Archlinux et Mac OS Big Sur.
      J’ai eu Windows 10 mais au vue des dernières mises à jour que l’équipe propose qui je pense tout le monde est d’accord sont maudites!

      Donc maintenant tu va dire quoi ?! Ton Windows 10 tu le veux tu te le garde moi je passe mon tour!
      Je fais une parenthèse: proposer Windows 10 sur des machines ( portable je parle ) qui n’ont même pas 100 Go en disque dur ou mémoire flash (oui j’en ai vu pas mal en magasin) et proposer Windows 10 COMPLET dessus et qu’à la première mises à jour le système te dis pas assez d’espace car tu as installé chrome et autre programme et un ou deux jeux; tu va pas te dire que tout va bien s’est normal ?!

      En bon entendeur.

    • STOP TROLL ! Tu as le droit de préférer ton Windows 10S de m—– mais arrête de dire que c’est nul ! Parce que ton Windows 10 S, autant dire qu’il ne vaut pas mieux, loin de là ! Déjà parce qu’on ne peut pas installer tout ce qu’on veut… Alors que Linux laisse toutes les libertés à l’utilisateur. Dont malheureusement celle d’utiliser Windows 10S à la place… Surtout que ce genre de troll ne fait que nuire à l’image des Windowsiens qui n’est pas toujours très bonne de base.
      Pour conclure : FERME TA BOUCHE VIRTUELLE !

    • STOP TROLL ! Tu as le droit de préférer ton Windows 10S de m—– mais arrête de dire que c’est nul ! Parce que ton Windows 10 S, autant dire qu’il ne vaut pas mieux, loin de là ! Déjà parce qu’on ne peut pas installer tout ce qu’on veut… Alors que Linux laisse toutes les libertés à l’utilisateur. Dont malheureusement celle d’utiliser Windows 10S à la place… Surtout que ce genre de troll ne fait que nuire à l’image des Windowsiens qui n’est pas toujours très bonne de base.
      Pour conclure : FERME TA BOUCHE VIRTUELLE !

    • Stop troll ! Tu as le droit de préférer ton Windows 10 S de m—– mais arrête de dire que c’est nul ! Parce que ton Windows 10 S, autant dire qu’il ne vaut pas mieux, loin de là ! Déjà parce qu’on ne peut pas installer tout ce qu’on veut… Alors que Linux laisse toutes les libertés à l’utilisateur. Dont malheureusement celle d’utiliser Windows 10 S à la place… Surtout que ce genre de troll ne fait que nuire à l’image des Windowsiens qui n’est pas toujours très bonne de base.
      Pour conclure : ferme ta bouche virtuelle !

  7. Je suis bien content que de plus en plus de gens se rendent compte que Linux c’est pas que des distributions pour les barbus. Il est tout aussi facile d’utiliser une distribution Linux comme Ubuntu, Zorin OS, Linux Mint ou Fedora n’en déplaise aux trolls de bas niveau qui nous rabâchent des vérités périmées depuis 20 ans (des bisous à eux).

  8. En ce qui me concerne, j’ai redonné vie a un paquet de pc en virant windows et en y installant des distributions Linux adaptées aux performances… Alors je dis tant mieux, et pour ceux qui pensent pas pareil, libre à vous de vous rééquiper

  9. Jean-Pierre Raffarin

    Le troll parfait 👍

  10. Bjr,
    Objectivement d’accord avec ceux qui soulignent les grandes qualités des systèmes Linux et les résultats spectaculaires de leurs développeurs depuis 10-20 ans, relativement à la pauvreté de l’innovation chez MS. Linux m’a permis de continuer de faire fonctionner des vieux PC pour lesquels aucun système Windows est disponible. MS a complètement planté dans le domaine des smartphones (ils le reconnaissent officiellement) et n’apporte aucune optimisation de Windows PC ni avancée intéressante ( je ne listerai pas les besoins et bonnes idées potentielles) ni probablement anticipation sur le futur. Je crois qu’ils ont maintenant seulement un projet économique et plus aucun projet technologique. Les OS MS-DOS nous ont apporté bcp il y a 30-40 ans ( souvenons nous, on se passait des copies d’un autoexec.bat etc. quand on avait foiré un bidouillage), ensuite W95 (pour ceux qui se souviennent d’avant, quand on était en monotâche) a été une avancée quasiment prodigieuse, puis W 7 il y a plus de 12 ans a donné un fonctionnement équilibré, performant et agréable, sans avancée réelle cependant, puis plus rien. Leur réussite c’est Office, mais on voit bcp trop que les ajouts depuis une vingtaine d’années sont des bricolages sans optimisation ni nouvelle conception, et c’est très lourd en fonctionnement pour les bécanes. MS ne fait plus qu’assurer que le fric continue de rentrer, sans pilote visionnaire et bosseur comme a été Gates. Le cloud et la location de logiciels sont OK dans un certain système qui se révèle désastreux pour la planète (consommation énergétique), trompeur (confidentialité) et inadapté socialement (coût d’abonnement, besoin permanent de connexion et donc de nouvelles installations coûteuses). Quand on veut et peut faire fonctionner son cerveau, on se tourne vers Linux, sinon on reste avec MS-W, aussi facile et commode que les croquettes pour nos chiens et chats ou les granulés des élevages industriels. On comprend que dans les entreprises on préfère Windows pour des raisons de maintenance et de standardisation ; mais chez soi, il est maintenant aussi facile d’installer Linux et de le faire fonctionner. J’ai appris à utiliser R pour le traitement des données, un peu Perl pour les graphiques circulaires, le tout avec bonheur et fierté, et tout cela nous aide à progresser et produire des résultats avec de l’intelligence et peu de moyens matériels. Ayez une pensée de reconnaissance pour le concepteur visionnaire de Linux et son projet généreux et producteur d’intelligence depuis 30 ans.

  11. N’installez pas Linux sil vous plait et rester sur Windows merci Linux cest nl et cest de la merde et mac os aussi
    donc Installé Windows 10 S qui est sortie en 2017 ou Windows RT qui est sortie en 2012 sur vos pc SVP merci comme ça Windows est mieux que Linux ou mac os

  12. Le gros défaut de Linux, c’est pas l’os mais l’absence de suivi de la part des éditeurs de logiciels :
    – GIMP n’est pas au niveau de Photoshop/Illustrator
    – Blender n’est pas au niveau de logiciel comme 3DSMax

    Mais sinon si pas de jeux de fait alors dans plus de 90% des cas une alternative existe :
    – mail : thunderbird
    – navigateur : firefox
    – pdf : xpdf

    Et contrairement à Windows le gestionnaire de paquet nous dit aussi quand un logiciel externe est mis a jour pour la distribution sur laquelle on est.

  13. Zorin est vraiment excellent. Son interface est très proche de windows et ne dépaysera pas les gens venants de windows.(bien mieux qu’Ubuntu). Sa fiabilité est très correcte. Je pense que l’essayer c’est l’adopter. J’ai dû m’en séparer suite au renouvellement de mes composants non compatibles à l’époque(ryzen) mais je pense qu’il va faire son retour sur l’un de mes pc.

  14. J’en fais partie, au passage de windows 7 à windows 10, grosse déception, c’était en été 2017, j’ai essayé les dernières distributions de Linux dont Linux Mint, j’ai bien aimé, donc j’ai déserté en direction de Linux, je ne suis pas revenu à Windows depuis.

  15. Windows est fait pour les femmes.

  16. Vous m’avez donné envie de passer à Linux, merci.

  17. WindowsOnlyFOrGaming

    Zorin, Mint,Ubuntu… Elles sont biens pour l’utilisateur lambda est bien plus safe a mettre en place et à administré plutot qu’une installe WIndows qui sera à coup sûr infecté si utilisé dans des etablissement comme des EMS… Mais pour un Gamer, sans WIndows il n’y a pas de jeu bon MAC pour certains mais bon…Sans Windows un gamer ne joue pas l ne reste plus qu le dual boot donc achat de plus grand espace de stockage,

  18. Euh…. Non.

    Je reste sur PC et Mac.

  19. Ce discours/débat ( stérile ) est sans fin pour la simple raison que chacun a une utilisation différente.

    Boulot/Jeu/Bureautique/montage etc…. chaque OS à ses inconvénients ca ne sert à rien de vouloir comparer.

    Pour ca d’ailleurs qu’a la maison j’ai les deux, et en bon vieux croulant ( 43 ans ) je confirme que les deux sont bons ! Vive Windows, Vive Linux 😀

  20. (en fait)
    j’utilise les deux, oui mais le plus souvent en dual boot avec XP
    avec xubuntu 20 XFCE ou Mint 20 XFCE.
    j’ai 4 PC dont un sous windows 10 et un sous mint 19 XFCE de mon épouse
    j’aime pas du tout Windows 10
    trop de choix pour trouver un programme ou un fichier, on cherche des heures, usine à gaz,c’est trop long pour se former comparé à XP.
    je plaint les personnes agées

Average
5 Based On 63

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, le 1er Windows Feature Experience Pack débarque, quoi de neuf ?

Microsoft teste une nouvelle approche pour améliorer certaines fonctionnalités de Windows 10. ...

L’assistant personnel Cortana de Microsoft sous Windows 10a

Windows 10, Cortana est capable de rechercher et d’ouvrir des fichiers

Microsoft apporte des améliorations à Cortana, l’assistant numérique de Windows 10. Depuis ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 20H1 et 20H2, Microsoft corrige le bug BSOD «Thunderbold »

Microsoft annonce avoir corrigé un problème critique affectant Windows 10 v2004 et ...