Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10X / Windows 10X est disponible en téléchargement
Système d'exploitation Windows 10X de Microsoft
Système d'exploitation Windows 10X de Microsoft

Windows 10X est disponible en téléchargement

Windows 10X est probablement la “grosse” nouveauté 2021 de Microsoft. Ce système d’exploitation est censé proposer un environnement optimisé pour les appareils à double écrans et écran pliable.

Selon plusieurs personnes proches du dossier la version finale de l’OS a été compilée. En clair la RTM est dans les mains des développeurs. L’actuel travail serait uniquement concentré sur la stabilité, la correction de bugs et les améliorations de performance. Si tout se déroule comme prévu les premiers appareils sous Windows 10X devraient débarquer au printemps de l’année prochaine.

Si la curiosité vous titille autour de cette version particulière de Windows 10, sachez qu’une fuite a eu lieu. Il est possible de télécharger et de tester Windows 10X.  Il n’est pas difficile de trouver un lien de téléchargement si vous savez où chercher. Nous ne pouvons évidemment pas l’intégrer dans cet article.

Windows 10X, rendez-vous au printemps

Comme nous l’avons indiqué les premiers appareils Windows 10X sont prévus pour le printemps. Par contre en raison de retards l’OS va en premier lieu accompagner des configuration à écran unique.  La transition vers du double écran  se ferra par la suite. A ce sujet Microsoft a expliqué

“Windows 10X a été pensé pour la flexibilité et cette flexibilité nous a permis de pivoter notre attention vers les appareils à écran unique qui tirent parti de la puissance du cloud pour aider nos clients à travailler, à apprendre et à jouer de manières différentes. Ces appareils à écran unique seront la première expression de Windows 10X que nous livrons à nos clients, et nous continuerons à chercher le bon moment, en collaboration avec nos partenaires OEM, pour mettre sur le marché des appareils à double écran.”

Les premiers retours autour de cette fuite de Windows 10X sont positifs. Son expérience moderne est mise en avant au travers d’une interface plus « épurée ».

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. achète le sur cdiscount pour 5 euros.

  2. achéte pas du tout le Windows 10 pour 5 Euro.
    Il ya beaucoup des Probléme.

  3. J’ai bien envie de tester tout ça sur ma machine.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 21H2

Windows 10 21H2, derniers tests avant le lancement

Windows 10 21H2 franchit une nouvelle étape. Microsoft propose son système d’exploitation aux administrateurs informatiques. Le lancement est proche

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10 et le Patch Tuesday de septembre 2021, tous les détails

Le Patch Tuesday de septembre 2021 donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10. Elles corrigent des failles de sécurité

Patch Tuesday de Microsoft

Windows 10, le Patch Tuesday du mois de septembre corrige 32 failles de sécurité

Le Patch Tuesday du mois de septembre 2021 a débuté. Pour Windows 10, Microsoft corrige 32 failles dont deux sont jugées "critiques".