Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10X / Windows 10X, sa sortie est-elle une nouvelle fois repoussée ?
Système d'exploitation Windows 10X de Microsoft
Système d'exploitation Windows 10X de Microsoft

Windows 10X, sa sortie est-elle une nouvelle fois repoussée ?

Windows 10X a été annoncé à l’automne 2019 avec comme objectif un lancement grand public en 2020. Malheureusement tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Le rendez-vous a été repoussé au printemps 2021.

Selon un nouveau rapport ce calendrier ne sera pas tenu. La sortie de Windows 10X serait désormais programmée pour l’automne prochain et toujours accompagné d’appareil à écran unique. La firme aurait tout simplement besoin de plus de temps pour finaliser son système d’exploitation.

Cette information soulève une question. Nous savons que Microsoft a ajusté le calendrier des mises à jour de fonctionnalités de Windows 10 pour faire une place à Windows 10X. En clair son lancement initial prévu au printemps à décaler la sortie de la grosse mise à jour Windows 10 à l’automne. Windows 10 21H1 est considéré comme une sorte de service pack distribué sous la forme d’une mise à jour cumulative vie Windows Update. Cette modification était censée permettre à Microsoft de se concentrer sur son nouveau système d’exploitation d’abord. Désormais ce plan est susceptible de changer à nouvelle fois si Windows 10X est vraiment repoussé à l’automne.

Windows 10X, rendez-vous à l’automne

Lors de sa présentation Redmond a promis son déploiement sur un nouveau type d’appareil à double écran et écran pliable. Mais là encore des retards ont eu lieu. Comme nous l’avons indiqué les premiers appareils Windows 10X seront des configurations à écran unique.  La transition vers du double écran se fera par la suite. A ce sujet Microsoft a expliqué

“Windows 10X a été pensé pour la flexibilité et cette flexibilité nous a permis de pivoter notre attention vers les appareils à écran unique qui tirent parti de la puissance du cloud pour aider nos clients à travailler, à apprendre et à jouer de manières différentes. Ces appareils à écran unique seront la première expression de Windows 10X que nous livrons à nos clients, et nous continuerons à chercher le bon moment, en collaboration avec nos partenaires OEM, pour mettre sur le marché des appareils à double écran.”

Un commentaire

  1. Assez étonnant cette sortie retardée, wait and see !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*