Windows 11

Bloc-notes de Windows 11, Microsoft ajoute la prise en charge des onglets

st Après l’explorateur de fichiers, la prise en charge des onglets est ajoutée à une autre application phare de Windows 11, le bloc-notes. L’information a été révélé par un employé de Microsoft.

Nous ne savons pas si c’est une bourde ou pas mais cette nouveauté était censée rester secrète pour le moment. Dans le détail une publication sur Twitter dévoile une capture d’écran du système d’exploitation. Supprimée depuis, elle montre la présence d’onglets dans le bloc-notes.

Application Bloc-notes de Windows 11 – Microsoft ajoute la prise en charge des onglets
Application Bloc-notes de Windows 11 – Microsoft ajoute la prise en charge des onglets

L’implémentation semble être qu’à ses débuts. Le plus intéressant dans cette histoire et le message dans la fenêtre du Bloc-notes précisant

« Confidentiel. Ne discutez pas des fonctionnalités et ne prenez pas de captures d’écran. »

Naturellement une immortalisation a eu lieu. Nous avons du coup un premier aperçu de ce support des onglets par le Bloc-notes. Il prend la forme d’une barre d’onglets en haut de l’écran permettant de travailler sur plusieurs documents en même temps. Elle n’est pas inconnue puisque nous la retrouvons au niveau de l’explorateur de fichiers. Il ne fait aucun doute que cette avancée va faciliter le travail lors de modifications de texte ou de la programmation. De plus elle évite d’avoir plusieurs instances de l’application.

L’avertissement au sujet du caractère confidentiel prouve que cette nouveauté n’est qu’à ses débuts si bien que d’importants changements peuvent encore avoir lieu. De plus il est possible qu’il faille attendre à certain temps avant que le « grand public » puisse en profiter.  Un premier déploiement au travers du programme Windows Insider est probable dans les premières semaines de 2023.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page