La fin du support de Windows 10est prévu en octobre 2025. Microsoft a récemment confirmé que ce calendrier n’a pas évolué ou changé. Cette décision inquiète de nombreux utilisateurs, notamment ceux dont les appareils ne sont pas compatibles avec Windows 11.
En effet la principale barrière concerne les exigences strictes de Microsoft. Sans un processeur récent ou des fonctions comme le TPM 2.0, Windows Update bloque automatiquement la mise à niveau. Pour beaucoup, cela signifie que le seul choix est d’acheter un nouveau PC.
Microsoft pousse dans ce sens, insistant sur les avantages de Windows 11 et ses nouvelles fonctionnalités dopées à l’intelligence artificielle. Pour les utilisateurs qui ne veulent pas ou ne peuvent pas changer d’appareil, un support étendu payant d’un an sera proposé, mais cela reste une solution temporaire.
Transférer ses données facilement grâce au nouvel outil de migration

Dans l’hypothèse d’un changement de PC Microsoft tente de simplifier l’opération avec un outil dédié aux transfert des données personnelles et des applications entre deux PC. Il est présent dans l’application “Sauvegarde Windows”.
Lancée en 2023, Sauvegarde Windows propose de sauvegarder les documents, les vidéos, les paramètres système ou encore les mots de passe dans le cloud via OneDrive. Mais avec cette nouvelle fonction, elle devient encore plus puissante. Le géant déploie un assistant de transition entre deux PC, capable de transférer les fichiers d’un appareil Windows 10 vers un nouveau PC Windows 11. Il n’y a qu’une seule condition. Les deux appareils doivent être connectés au même réseau.
Par contre attention l’outil de transfert n’est pas optimal et Microsoft recommande toujours des solutions tierces comme PC Mover, Zinstall or Todo PCTrans, mieux adaptées aux utilisateurs avancés ou aux entreprises.
Au final tout ceci confirme que Microsoft prépare activement le terrain à la fin de Windows 10 surtout pour les PCs non pris en charge par Windows 11.
[ Changer de PC : Microsoft aide les utilisateurs de Windows 10 à
passer à Windows 11 ]
Dire que si l’obsolescence programmée concernait le secteur auto la
monarchie ripoublicaine française proposerait une prime à la casse
financée par de la dette publique afin de soutenir le massacre aux
airbags mortifères nippons…
Attention avec les généralités et les amalgames !
Quand vous écrivez “le massacre aux airbags mortifères nippons” cela laisse entendre que tous airbags nippons sont dangereux, or il ne s’agit que d’un modèle d’une marque, marque qui a fermé ses portes depuis longtemps.
Preuve que tu n’y connais rien, au secteur automobile mon pauvre…
Elle est déjà concerné par l’obsolescence programmée.
Déjà en ~2010 Renault prévoyait/désignait ses moteurs diesel pour 250 000 km /300 000 km… POUR UN DIESEL !! Certaine merco diesel passaient allègrement le million sans vraiment broncher…
Toujours Merco, a utilisé (utilise encore ?) des gaines de fils électrique bio-dégradable pour ses câblages faisceaux, à priori ça ne c’est pas bien passé, quelques rongeurs sont venu leur faire leurs fêtes. Sans parler du coté très discutable d’une gaine électrique biodégradable et des cour-circuits que cela engendre à plus ou moins long terme.
Les moteurs de renault espace qui peinent à toucher la borne des 100 000 km sans expulser une bielle.
Les moteur 1.6l essence de Renault Scénic 1 qui te claqueront un joint de culasse aux alentour des 150 000/200 000 km
Les Golf 4 et leurs volet de ventilation ajourés recouvert de mousse qui se désagrège quelque 10 ans plus tard, laissant des trou béant dans ses dit volets. Les portes de c’est dites Golf mK4 qui «tombe», les lèves vitre qui claquent de peur.
La ventilation habitacle des Citroën ZX qui claque bien trop souvent.
Un moteur avec une courroie de distri passant dans le carter d’huile… Tout le monde sait que l’on ne met pas en contact le caoutchouc et l’huile moteur comme ça. Et pourtant des moteurs conçus comme ça sont vendus tout les jours dans des véhicules aux gens n’y connaissant rien… C’est la recette d’un désastre annoncé… Le caoutchouc se faisant dégrader au fil du temps par l’huile, le moteur joue à la roulette russe avec sa courroie « cassera-cassera pas ? On verrrraaaa :3 »
Etc, etc, etc… Y’a tellement d’exemple que n’importe quel mécano pourra encore t’en lister des nouveau.
Ce n’est pas du mauvais désigne c’est clairement une volonté de créer de l’obsolescence pour vendre de la pièce/véhicule.
Ouep, c’est qu’je suis du milieux, m’sieur.
[ Ouep, c’est qu’je suis du milieux, m’sieur. ]
Merci pour vos feux kikoolol LED monsieur le carrossier qualification
Bac à sable de plage… 😀
C’est grâce aux gens “bienveillants” comme vous que les violences s’accentuent de jour en jour…
On nous bassine sur le fait qu’il faut étre écologiste, qu’il faut faire des économies (que les états non plus d’argent dans les caisses), que Bill Gates donnera sa fortune à l’Afrique quand il sera mort (mais quelle hypocrisie alors qu’il fait parti du fer de lance pour le vaccin “anti” COVID et que le nombre de morts suite ou à cause dece vaccin ne fait qu’augmenter mais ça on ne vous le dira jamais et on vous cachera les vrais chiffres pour encore très très longtemps). Par contre avec Windows 11, il faut jeter des millions de PC à la poubelle et ça ne pose aucun problème aux différents états, aux responsables politiques, aux pseudos groupes écologistes (et mon cul sur la commode ça devient du poulet) Là il n’y a personne qui ose aborder le “problème” écoligique, du recyclage des batteries… quelle belle bande de crapules et je reste poli. Je ne parle pas non plus des problèmes qui s’enchainent et s’accumulent rapport avec Windows 11, no comment ….
Bill Gates a quitté Microsoft depuis longtemps, aujourd’hui il n’a plus aucun rapport avec cette entreprise.
De plus sans le vaccin anti COVID on serait probablement encore confinés et une bonne partie de la population mondiale serait morte. C’est “grâce” aux antivax dans votre genre que des maladies qu’on croyait éteintes font leur réapparition et recommencent à faire des morts (exemple la rougeole). Non les reptiliens qui vivent au creux de la Terre plate ne nous cachent pas les vrais chiffres ( dans complotiste il y a aussi plotiste).
[ C’est “grâce” aux antivax dans votre genre que des maladies qu’on
croyait éteintes font leur réapparition et recommencent à faire des
morts (exemple la rougeole). ]
A quoi bon se faire vacciner lorsque des hordes de migrants stimulent
les défenses immunitaires des indigènes?
En effet, grâce aux colons occidentaux les derniers améridiens
disposent d’une santé de fer… :o)