Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Google annonce des jeux Android sous Windows 10 et Windows 11
Google Play Games sous Windows 10 et 11
Google Play Games sous Windows 10 et 11

Google annonce des jeux Android sous Windows 10 et Windows 11

Windows 11 va proposer la prise en charge des applications Android. De son côté Google va proposer sa solution mais pour un domaine particulier, le jeu vidéo.

Le géant de recherche révèle que les jeux Android seront capables de fonctionner sur Windows 10 et Windows 11 au travers d’une nouvelle application. Le lancement est prévu dans quelques mois.

En clair Google coupe l’herbe sous le pied à Microsoft. La firme a développé de son côté sans l’aide du géant du logiciel une solution pour rapprocher les monde Android et Windows. Ce logiciel (Google Play Games) permet aux utilisateurs de Windows de jouer à des jeux Android directement sur leur PC. L’approche permet un usages multi-plaformes. Cela signifie que si vous commencez à jouer sur Android, vous pourrez ensuite reprendre votre partie sous Windows.

Google Play Games n’a pas d’exigence particulière. La compatibilité Windows 10 est assurée tandis que le sous-système pour Android de Windows de Microsoft n’est pas utilisé.

Windows et Android, Google fait cavalier seul

Greg Hartrell, directeur produit des jeux sur Android et Google Playde Google, a expliqué que l’application sera lancée en 2022. Par contre aucune date précise n’a été donnée. Il ajoute

« À partir de 2022, les joueurs pourront découvrir leurs jeux Google Play préférés sur plus d’appareils : basculer de manière transparente entre un téléphone, une tablette, un Chromebook et bientôt des PC Windows. Ce produit conçu par Google apporte le meilleur de Google Play Games à un plus grand nombre d’ordinateurs portables et de bureau. Nous sommes ravis d’étendre notre plate-forme pour que les joueurs profitent encore plus de leurs jeux Android préférés »

Cette solution va prendre la forme d’une application Windows native distribuée par Google. Elle sera compatible avec Windows 10 et Windows 11. De plus il ne s’agit pas d’un service de streaming de jeux.

De son côté Microsoft n’a pas réagi à cette annonce susceptible de bousculer l’une des grandes nouveautés de Windows 11, la prise en charge des application Android.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Le monde du travaille ,avec des jeux sur les pc,pffff.
    Voila une des raisons du pourquoi le Pays n ‘avance plus, jeux à tout les étages en plus de la secrétaire sous le …. Bref décadence dance dance.

    Déjà je vire tout les jeux non voulu de mon Windows 10 ,mais qui reviennent a chaque update du store.

  2. En d’autres termes Google va simplement compiler OpenJDK pour
    Windows 11…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*