Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Google Play Games, une version bêta se déploie, votre PC est-il compatible ?
Google Play Games
Google Play Games

Google Play Games, une version bêta se déploie, votre PC est-il compatible ?

Windows 11 sera bientôt capable de prendre en charge les applications Android. En attendant Google a déjà sa propre solution afin d’assurer cette compatibilité. L’approche est cependant moins polyvalente puisqu’elle ne concerne que les jeux.

Elle a été annoncée il n’y a pas si longtemps que ça. Son objectif est d’apporter à Windows la prise en charge des jeux Android. Cette solution est connue sous le nom de Google Play Games. Depuis sa présentation le développement de ce service avance vite au point qu’une importante étape vient d’être franchie. La version bêta est désormais disponible. Par contre il s’agit d’une première version bêta limitée à Honk Hong, à la Corée du Sud et à Taïwan.

Désormais des utilisateurs « grand public » peuvent essayer des jeux Android sur des PC Windows mais Google est prudent. Cette disponibilité limitée a pour objectif de faire une chasse aux bugs majeurs avant d’envisager un déploiement à plus grande échelle.

Nous avons aussi droit en parallèle à une page officielle permettant de rejoindre une liste d’attente. La démarche permet de se positionner dès que le programme sera disponible dans sa région.  Actuellement il est possible à différents jeux comme Asphalt 9: Legends, Township et Rise of Empires: Ice and Fire.

Google Play Games, votre PC est-il compatible ?

La configuration système requise pour utiliser Google Play Games repose sur la présence de Windows 11 ou de Windows 10 2004 au minimum.   Le PC doit également disposer de 20 Go d’espace de stockage (SSD recommandé), d’une solution graphique de classe Gaming, d’un processeur 8 cœurs et de 8 Go de mémoire vive.  Il est nécessaire de que la virtualisation matérielle soit active.

Nous n’avons aucun calendrier précis concernant le déploiement à plus grande échelle de Google Play Game.

À propos La rédaction de GinjFo.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*