Windows 11

KB5050094 pour Windows 11 est une mise à jour problématique, prudence !

Elle corrige pourtant un bug audio attendu par beaucoup

La mise à jour KB5050094 pour Windows 11 24H2, publiée le 28 janvier 2025, corrige enfin le bug audio affectant les DAC (convertisseurs numérique-analogique). Cependant elle n’est pas parfaite si bien qu’une série de nouveaux problèmes frustrants est apparue.

Depuis sa publication, elle est à l’origine de nombreux problèmes. La bonne nouvelle est que KB5050094 est facultatif. En clair Windows Update ne déclenche pas son téléchargement et son installation de manière automatique. Il est nécessaire d’intervenir manuelle.

Les retours sont nombreux. Parmi les faits les plus marquants nous pouvons évoquer un curseur de la souris instable dans le sens ou il affiche de manière récurrente l’icône de chargement rendant l’expérience utilisateur agaçante. Dans d’autres cas il disparait bien que ce bug est censé être corrigé. Certains sont victimes d’une bug affectant l’explorateur de fichiers. Il plante et cesse de répondre empêchant l’accès aux dossiers. Il y a aussi des problèmes d’ouverture de fichiers et les boîtes de dialogue “Enregistrer sous / Ouvrir / Parcourir” refusent parfois de s’ouvrir.

Des utilisateurs sont victimes de soucis de performance avec une connexion au bureau extrêmement lente après l’entrée du mot de passe. Certains programmes deviennent instables et l’appareil photo disparait en particulier avec l’utilisation de certains application comme Kodi. Il y a aussi des cas de problèmes d’installation avec les tentatives d’installation en boucle tandis que certains appareils ARM rencontrent une erreur 0x80070302.

Enfin certains sont victimes d’un bug affectant Hyper-V lors des connexions RDP (Remote Desktop Protocol) et des utilisateurs font état d’une utilisation accrue de la RAM et de température CPU/GPU plus élevées que prévues.

Windows 11, faut-il installer KB5050094 ?

Devant tout ceci et sachant que cette mise à jour est facultative, il est préférable d’attendre la mise à jour du prochain Patch Tuesday prévue le 11 février 2025. Il inclura son contenu et proposera normalement les correctifs nécessaires pour répondre à toutes ces différentes défaillances.

Cependant, comme la mise à jour de février sera basée sur KB5050094, il est possible que certains bugs persistent. Dans ce cas il est conseillé d’étre prudent en attendant quelques jours afin de savoir si tout se déroule comme prévue.

Source : Windowslatest

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page