Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Le déploiement “grand public” de KB5008295 pour Windows 11 débute
Windows 11 et l'outil Capture d'écran
Windows 11 et l'outil Capture d'écran

Le déploiement “grand public” de KB5008295 pour Windows 11 débute

Microsoft vient d’annoncer le déploiement « grand public » de la mise à jour Windows 11,  KB5008295. Elle débarque quelques heures après son arrivée sur le programme Windows Insider.

La disponibilité de KB5008295 permet de résoudre une défaillance avec l’outil de Capture d’écran de Windows 11. Le bug rend impossible le lancement de différentes  applications comme cette outil « Snipping ». Le problème a été confirmé il y a quelques jours.  Microsoft a alors précisé que l’origine du souci avait été identifié. De plus il affecte d’autres logiciels natifs du système d’exploitation comme par exemple la clavier tactile.

Cette nouvelle mise à jour KB5008295 fait son apparition dans Windows Update. Elle est téléchargée et installée automatiquement sur tous les appareils Windows 11.

Le géant précise

“Microsoft publie une mise à jour hors bande (OOB) (KB5008295) aujourd’hui, le 5 novembre 2021, pour résoudre complètement un ensemble de problèmes affectant l’outil capture d’écran, le clavier tactile, certaines applications intégrées et le mode S sur Windows 11. Ces problèmes ont été partiellement résolus par KB5006746 publié le 21 octobre 2021.”

Windows 11 et KB5008295

Microsoft a également publié des liens de téléchargement en direct. Ils assurent déploiement sur des appareils où une connexion Internet n’est pas disponible ou que la mise à jour automatique n’est pas disponible.

Redmond ajoute

“Les appareils directement connectés à Windows Update et Windows Update pour Entreprises doivent proposer et installer automatiquement KB5008295 pour résoudre des problèmes. Si vous souhaitez installer la mise à jour avant qu’elle ne soit installée automatiquement, vous devrez rechercher les mises à jour. La mise à jour est disponible sur Windows Update et Microsoft Update Catalog.”

En attendant, le déploiement de Windows 11 se poursuit. Microsoft s’est fixé l’objectif de proposer la mise à jour gratuite à tous les PC éligibles d’ici l’été 2022. Sa disponibilité est censée s’accélérer dans les prochaines semaines car actuellement l’OS reste timide. Microsoft est prudent afin de limiter le nombre de victime en cas de bug majeur.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Fabienne Surmont

    Bjr,
    Pourquoi je ne peux plus voir mes photos depuis la version 11
    Merci de votre réponse,
    Cdt
    Fabienne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*