Windows 11

Le Patch Tuesday de juin 2024 débute, tous les détails

Le focus est la sécurité

La Patch Tuesday du mois de juin 2024 débute avec la publication de plusieurs mises à jour cumulatives dont certaines visent Windows 10 et Windows 11. Elles corrigent des problèmes de sécurité, des bugs et apportent quelques nouveautés.

Les mises à jour de sécurité de juin 2024 pour Windows sont désormais disponibles. Nous vous proposons des informations sur les problèmes connus, les liens de téléchargement direct et les faits marquants.

Windows et le Patch Tuesday de juin 2024

De manière globale Microsoft corrige des dizaines de problèmes de sécurité. Windows 10 22H2 est victime de 27 vulnérabilités dont l’une est de gravité critique. Connue sous la la référence CVE-2024-30080, elle affecte MSMQ (Microsoft Message Queuing) et autorise l’exécution de code à distance. Cette défaillance touche également Windows 11 22H2 et 23H2 concernés par 28 vulnérabilités.

Les deux systèmes d’exploitation sont la cible de différentes mises à jour pour corriger tout ceci. Microsoft déploie KB5039211 sur les PCs Windows 10 et KB5039212 pour les appareils sous Windows 11 22H2 ou 23H2.

Si tout se déroule comme prévu le téléchargement et l’installation de ces deux KBs sont automatiques. Vous pouvez aussi les récupérer manuellement via le service en ligne Microsoft Update Catalog. Voici les liens directs :

A noter que plusieurs problèmes connus sont listés par Microsoft concernant Windows 10 et Windows 11. L’un d’eux concerne la photo de profil. Après l’installation de la mise à jour, les utilisateurs peuvent ne pas être en mesure de modifier la photo de profil de leurs comptes.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page