Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Microsoft publie une nouvelle version de Paint pour Windows 11, quoi de neuf ?
Paint pour Windows 11
Paint pour Windows 11

Microsoft publie une nouvelle version de Paint pour Windows 11, quoi de neuf ?

Paint pour Windows 11 est la cible d’une importante mise à jour. Elle débarque au travers du programme Windows Insider. Elle apporte de nouvelles boîtes de dialogue pour modifier les couleurs, redimensionner et incliner.

Microsoft déploie une nouvelle version de Paint pour Windows 11. Elle ne vise pas encore le grand public. Nous sommes dans un cadre de test et d’évaluation. Elle est proposée aux PC inscrits sur le canal DEV. Cette mise à jour propose plusieurs modifications aux fonctions de base de cet outil populaire de dessin. A noter que depuis le mois de septembre Paint profite d’un nouveau design.

Paint 11.2110.43.0, quoi de neuf ?

Pour revenir aux nouveautés Redmond apporte des changements à la boîte de dialogue « Modifier les couleurs ». La palette de 48 couleurs est toujours là cependant elle profite d’icônes de forme ronde et non carrée.

Paint version 11.2110.43.0 pour Windows 11

Nous n’avons plus une grille en 8 x 6 mais une présentation en 12 x 4. De plus l’enregistrement de couleurs personnalisées passe de 16 à 30. Enfin le nom d’une couleur apparait au passage de la souris sur une icône. La boite d’aperçu de la couleur est remplacée par une barre verticale tandis que le curseur profite d’un design plus « moderne ». En plus d’afficher les valeurs RVB, Paint affiche (enfin) le code couleur hexadécimal correspondant.

Paint version 11.2110.43.0 pour Windows 11

La boîte de dialogue “Redimensionner et incliner” a également été revisitée. Les différents icônes disparaissent. Bizarrement Microsoft supprime aussi l’option permettant de conserver la proportion.

A tout ceci s’ajoute des corrections de bugs et des ajustements de certaines boîtes de dialogue selon des langues (hébreu, néerlandais, norvégien…). Par contre nous n’avons toujours pas de mode sombre. A ce sujet le géant promet qu’il sera proposé dans une prochaine mise à jour. Nous n’avons cependant aucun calendrier.

La version grand public de Paint pour Windows 11 est Paint version 11.2110.0.0.  Cette mise à jour fait évoluer l’application en version 11.2110.43.0.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11, le Panneau de configuration et Paramètres

Windows 11, Paramètres et le Panneau de configuration Microsoft fait machine arrière

Windows 11, Microsoft fait machine arrière au sujet du déplacement de certaines données du Panneau de configuration vers Paramètres

Google Play Games

Google Play Games, une version bêta se déploie, votre PC est-il compatible ?

Une première version bêta de Google Play Games est lancée. Ce service demande Windows 10 ou Windows 11 et une configuration PC minimale.

Windows 10 et Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et Windows 10, Microsoft corrige le bug de recherche Outlook !

Microsoft annonce avoir corrigé un problème affectant la recherche Outlook. La défaillance touche les PC sous Windows 10 ou Windows 11.