Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Microsoft Store et Windows 11, les applications Office peuvent être installées individuellement
Microsoft Store et l'application Excel de la suite bureautique Office
Microsoft Store et l'application Excel de la suite bureautique Office

Microsoft Store et Windows 11, les applications Office peuvent être installées individuellement

Microsoft ne cesse d’apporter des améliorations à son Microsoft Store pour Windows 11. L’objectif est de rendre l’expérience agréable, simple et pratique. L’une des dernières avancées concerne la suite bureautique Office.

Il y a quelques jours, la suite bureautique Office a fait son apparition sous la forme d’une liste distincte de plusieurs applications. En d’autres termes, si vous n’avez pas besoin de l’ensemble des outils proposés par Office, vous pouvez télécharger uniquement Word, Excel et encore PowerPoint en tant qu’application distincte.

Cet important changement a été repéré le 1er janvier 2022.  Il semble disponible pour tous les utilisateurs de Windows 11. Le processus d’installation n’est cependant pas encore activé automatiquement.  Il est probablement que la raison touche à un déploiement toujours en cours.

Microsoft store, amélioration et ouverture

Le Microsoft Store devient lentement une plateforme importante de distribution de contenu. Son argument est de proposer une installation simple et pratique sans avoir besoin de se rendre sur un site particulier.

Récemment Microsoft a autorisé aux navigateurs tiers d’utiliser ce canal de distribution. Le changement a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par plusieurs acteurs du marché, notamment Mozilla et Opera. A ce sujet Mozilla à l’origine de Firefox à expliqué

« Jusqu’à récemment, les politiques de magasin de Microsoft exigeaient que tous les navigateurs Web utilisent le moteur que Microsoft avait intégré à leur plate-forme, ce qui signifiait que nous n’étions pas en mesure de proposer le Firefox que vous connaissez et aimez. Ce n’était pas seulement mauvais pour vous, mais mauvais pour le Web, car cela signifiait que le Web sur Windows 11 n’aurait que les fonctionnalités que Microsoft était prêt à proposer. Les gens méritent le choix et nous sommes heureux qu’il existe une option plus facile pour télécharger Firefox sur Windows. »

Vous pouvez dénicher les nouvelles applications Office en les recherchant à l’aide de leurs noms comme Word, Excel et PowerPoint.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “En d’autres termes, si vous n’avez pas besoin de l’ensemble des outils
    proposés par Office, vous pouvez télécharger uniquement Word, Excel et
    encore PowerPoint en tant qu’application distincte.”

    L’utilisateur lambda préfèrerait surtout payer pour ce qu’il se sert
    tandis que Microsoft a multiplié par 3 le tarif des licences
    perpétuelles de sa suite bureautique en mettant fin à sa solution
    “bon marché” MS Works…

    Vive la vente liée par Microsoft!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*