Windows 11

Microsoft apporte des améliorations à l’interface de Windows 11

Harmonisation et cohérence

Microsoft apporte des améliorations au look de Windows 11. La dernière Preview publiée sur le canal DEV introduit différents changements permettant d’harmoniser les choses. L’interface gagne en cohérence.

Le travail se poursuit autour du design de Windows 11. Les dernières avancées concernent certaines boites de dialogue. Progressivement nous assistons à une transition vers des visuels plus modernes et cohérents au travers de l’adoption des codes design de l’interface de l’OS.

Un nouveau rendu est ainsi proposé pour certains messages. Par exemple ceux apparaissant si une application rencontre des difficultés pour s’exécuter pour diverses raisons. Par contre il s’agit d’une première approche si bien que la version « sombre » n’est pas encore disponible. Redmond explique.

Nous avons mis à jour la boîte de dialogue qui indique quand une application a un problème de compatibilité connu. La boîte de dialogue est un travail en cours, et vous pouvez rencontrer des problèmes si le thème sombre est activé. Comme toujours, déposez les commentaires dans le Hub de commentaires pour tous les problèmes que vous pourriez rencontrer.

Des retouches sont aussi présentes au niveau de la zone de recherche intégrée au menu Démarrer. Des coins arrondis font leur apparition. Là encore Microsoft met en place des changements pour harmoniser l’apparence.

Concernant cette dernière. Nous avons aussi un retour en arrière en raison de bugs non résolus. La firme explique que les boîtes de dialogue de notification dans Windows Security reprennent leur apparence d’origine. Un travail supplémentaire est nécessaire.

Nous désactivons temporairement le nouveau design des boîtes de dialogue de notification de sécurité Windows (pare-feu) qui correspond aux visuels Windows 11 introduits avec la Build 25267. Nous prévoyons de le réintroduire lors d’une prochaine publication après avoir corrigé certains bugs.

Progressivement Windows 11 adopte une interface moderne mais cette transition est lente.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. moi ce que je ne comprends pas, pourquoi sortir un OS pas fini?
    qu’il fasse tous les ajustement, tous les designs et apres, qu;il sortent leur OS

    1. Ce n’est pas parce qu’il comporte des bugs que Windows 11 peut être étiquetté d’OS pas fini !
      Windows 10, 7, 8 comporte eux aussi leur bugs et pourtant vous ne les taxez pas d’OS pas fini !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page