Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Nous y sommes, Windows 11 débarque cette semaine
Windows 11
Windows 11

Nous y sommes, Windows 11 débarque cette semaine

Nous y sommes, le déploiement de Windows 11 va débuter cette semaine. Après plusieurs mois d’attente l’OS va se déployer progressivement sur les premiers PC éligibles.

Windows 11 propose une refonte importante de l’interface utilisateur. Microsoft souhaite offrir une nouvelle expérience de Windows. Les changements les plus marquantes concernent la barre des tâches et le menu Démarrer. Tous deux sont issus de Windows 10X, le système d’exploitation dédié aux appareils à double écran qui n’a jamais vu le jour. Les icônes de la barre des tâches sont également centrées tandis que les vignettes dynamiques sont (enfin) abandonnées.

Microsoft déclare

“Du nouveau bouton Démarrer à la barre des tâches en passant par chaque son, police et icônes, tout a été fait intentionnellement pour vous donner le contrôle et apporter un sentiment de calme et de facilité. Nous avons mis le menu démarrer au centre et facilité la recherche rapide. Démarrer utilise la puissance du cloud et de Microsoft 365 pour vous montrer vos fichiers récents, quelle que soit la plate-forme ou l’appareil sur lequel vous les consultiez auparavant, même s’il s’agissait d’un appareil Android ou iOS.”

Windows 11, un nouveau Windows ?

"<yoastmark

Windows 11 regorge de changements, d’ajustements et de nouveautés. Il faudra du temps pour tout découvrir. Visuellement les coins arrondis, le nouveau Microsoft Store et les widgets se remarquent immédiatement. Il s’agit de trois avancées permettant de rendre l’expérience plus « moderne ».

Le déploiement va demander un peu de temps. Microsoft a indiqué une approche prudente et par vague avec un objectif. La mise à niveau sera proposée à tous les PC Windows 10 éligibles d’ici-là mi-2022. Les PC sous Windows 10 répondant aux minimums requis vont profiter de leur coté d’une mise à niveau gratuite .

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Paint pour Windows 11

Microsoft publie une nouvelle version de Paint pour Windows 11, quoi de neuf ?

Paint pour Windows 11 est la cible d’une importante mise à jour. Elle débarque au travers du programme Windows Insider.

Windows 11 de Microsoft

Les principaux raccourcis clavier dans Windows 11

A l’image de Windows 10 et 7 Windows 11 s’accompagne de nombreux raccourcis clavier. Voici une liste des raccourcis les plus utilisés

Windows 11 de Microsoft

Windows 11, un nouveau raccourci clavier débarque, WIN + Alt + K

Microsoft introduit un nouveau raccourci clavier dans Windows 11. Il s’agit de la combinaison de touches WIN + Alt + K. De quoi s’agit-il ?