Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / PC Gaming, Windows 11 progresse mais Windows 10 domine
Steam de Valve
Steam de Valve

PC Gaming, Windows 11 progresse mais Windows 10 domine

Le déploiement de Windows 11 est désormais terminé. En clair tous les PC Windows 10 éligibles ont accès à la mise à jour gratuite. Il n’est donc pas étonnant que sa part de marché soit à la hausse après quelques mois de stagnation.

Le déploiement de Windows 11 a atteint sa phase finale lui permettant de débarquer en tant que mise à jour gratuite sur tous les systèmes compatibles. Cette disponibilité à grande échelle doit en théorie permettre d’accélérer sa présence sur le marché. Les derniers chiffres partagés par Steam le confirment une nouvelle fois, du moins sur le segment du gaming.  Si tout est au vert, Windows 11 est cependant encore très loin de Windows 10.

Steam - Enquête sur le matériel et les logiciels (juin 2022)

Steam – Enquête sur le matériel et les logiciels (juin 2022)

Dans les détails Windows 10 64 bits est présent sur plus de 7 PCs sur 10. Sa part de marché atteint les 71,26%. Il recule de 2,63% en raison de la montée en puissance de Windows 11. Durant la même période cet environnement a progressé de 1.64% pour atteindre les 21.23%. En troisième position nous retrouvons un OS abandonné, Windows 7. Malgré une maintenance stoppée depuis janvier 2020, il équipe toujours 3% des PCs de la communauté Steam.  En ce qui concerne les plates-formes non Windows, macOS se situe à 2,45% et profite d’une hausse de 0,25% par rapport au mois précédent.

De manière plus générale, Microsoft occupe le terrain du gaming de manière écrasante. Windows décroche une présence à 96.37% contre 2.45% pour macOS et 1.18% pour linux.

Le PC gaming le plus populaire s’équipe de 16 Go de RAM, d’un processeur à quatre cœurs physiques et d’une GeForce GTX 1060. Cette dernière après des années de domination recule doucement et sera bientôt remplacée par la GeForce GTX 1650.

3 plusieurs commentaires

  1. En clair ce n’est pas encore l’année de Linux pour particulier… 😀

    • N’oublies pas que la chine est en train de créer son propre systeme basé sur Linux avec la participation de pas mal de grand groupes industriels. A moyen terme les choses pourraient changer 😉 Il y a un article sur le sujet sur TOOLinux.

    • Et merci de ne pas parler de Linux monsieur Purizu🤪!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*