Windows 11

PC sous Windows 11 21H2, Microsoft déclenche la mise à jour automatique vers Windows 11 22H2

Aucune action n'est nécessaire de la part de l'utilisateur

Le déploiement de Windows 11 22H2 s’accélère. Microsoft annonce une nouvelle étape avec une disponibilité plus importante et surtout un téléchargement et une installation automatiques.

Concrètement, le système d’exploitation n’est plus facultatif pour certains PC. Si vous exécutez Windows 11 21H2, votre ordinateur peut télécharger et installer automatiquement cette nouvelle version. Jusqu’à présent, 22H2 n’était disponible qu’au travers d’une action manuelle. L’utilisateur devait se rendre dans le service Windows Update pour vérifier la disponibilité de l’OS puis déclencher la mise à niveau de sa machine. Cette option est toujours disponible si vous ne souhaitez pas attendre l’intervention autonome et automatique de Microsoft.

La firme précise que cette phase de mise à jour automatique va se dérouler par étape. Cela veut dire que tous les PC éligibles ne vont migrer en même temps. La disponibilité de l’OS va augmenter progressivement. Il est expliqué

Aujourd’hui, nous commençons à mettre à jour automatiquement les appareils professionnels grand public et non gérés exécutant les éditions Windows 11 21H2 Famille et Professionnel vers Windows 11 22H2. Depuis Windows 10, nous aidons les utilisateurs Windows à rester à jour et sécurisés avec les versions prises en charge de Windows grâce aux mises à jour automatiques. Nous utilisons cette même approche pour Windows 11 pour vous aider à rester protégé et productif. La mise à jour automatique vers Windows 11, version 22H2 se fera progressivement en commençant par les appareils qui utilisent la version 21H2 depuis longtemps. Comme toujours, vous aurez la possibilité de choisir un moment opportun pour que votre appareil redémarre et termine la mise à jour.

 A noter que cette approche prudente permet au géant d’agir en cas de bug majeur. Des restrictions peuvent être mises en place pour les configurations concernées tout en poursuivant en parallèle le déploiement.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page